À surveiller: Uni-Sélect, Enghouse et General Electric

Publié le 13/06/2017 à 08:32

À surveiller: Uni-Sélect, Enghouse et General Electric

Publié le 13/06/2017 à 08:32

Par Dominique Beauchamp
 

General Electric (GE, 27,94$US): le nouveau PDG pourrait extirper la société du banc de punition 

Les attentes suscitées par la nomination précoce d’un nouveau PDG chez General Electric devraient soutenir le récent redressement timide du titre en Bourse, même si John Flannery est promu de l’interne.

Le géant industriel, ouvertement critiqué par l’investisseur activiste Nelson Peltz, a besoin d’un nouveau coup de barre compte tenu de la performance désastreuse du titre depuis le début de 2016.

Le recentrage industriel etle virage numérique du PDG précédent Jeff Immelt n’ont pas donné les résultats espérés tandis que l’achat d’Alstom laisse sceptique.

C’est du moins l’avis de Julian Mitchell, de Credit Suisse, qui s’attend à ce que le nouveau PDG présente ses priorités cet automne.

Le risque que GE n’atteigne pas le bénéfice promis de 2$US par action en 2018, est déjà incorporé dans l’action de la société qui vivote près d’un plancher annuel, au moment où la Bourse enfile des records.

Les investisseurs veulent que GE mette la pédale douce sur les acquisitions et se concentre à améliorer ses marges, ses flux de trésorerie et sa répartition du capital, indique l’analyste.

M. Mitchell aime le pedigree financier et international de M. Flannery qui a débuté sa carrière chez GE Capital et qui a aussi dirigé plusieurs filiales en Asie.

De plus, la division de la santé qu’il dirige actuellement obtient l’un des meilleurs taux de conversion des bénéfices en flux de trésorerie du conglomérat.

L’analyste croit que GE pourrait envisager de vendre ou d’essaimer ses activités pétrolières, d’éclairage et même de la santé pour se recentrer sur la génération d’électricité et le transport.

«L’âge avancé de M. Flannery (55 ans), par rapport aux 45 ans de M. Immelt en 2001, suggère qu’il y aura un certain sentiment d’urgence dans ses décisions», évoque M. Mitchell.

Prévoyant que GE accroîtra ses bénéfices à un rythme annuel composé de 11% d’ici 2020, il maintient son cours cible de 34$US et sa recommandation d’achat.

 

 

 

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.