À surveiller: Uni-Sélect, Enghouse et General Electric

Publié le 13/06/2017 à 08:32

À surveiller: Uni-Sélect, Enghouse et General Electric

Publié le 13/06/2017 à 08:32

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres d’Uni-Sélect, Enghouse et General Electric. Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Uni-Sélect (UNS, 31,21$): l’achat britannique est plus intéressant qu'à première vue 

L’achat de la Britannique Parts Alliance est plus intéressant pour le grossiste de pièces d’autos Uni-Sélect qu’à première vue, estime Jonathan Lamers, de BMO Marchés des capitaux, qui revient sur cette acquisition de 265 millions de dollars américains.

L’achat donnera à la société de Boucherville une véritable troisième jambe pour croître après celles de la peinture automobile et industrielle aux États-Unis et des pièces de rechange automobile au Canada.

Ce troisième axe est important puisqu’Uni-Sélect se serait éventuellement buté à un plafond naturel au Canada et aux États-Unis, en raison de ses parts de marché dominantes, explique l’analyste.

De plus, Parts Alliance semble particulièrement bien placée pour consolider son marché en Grande-Bretagne en acquérant des fournisseurs de pièces automobiles à un multiple inférieur à celui auquel se négocie l’action d’Uni-Sélect.

M. Lamers est heureux que les dirigeants compétents de Parts Alliance restent en place pour mener cette consolidation. L’implantation du catalogue numérique Allicat de Parts Alliance et d’autres avantages concurrentiels, doublent ou même triplent la croissance des ventes des distributeurs acquis.

M. Lamers évalue que Parts Alliance ajoutera 0,13$US par action au bénéfice annuel d’Uni-Sélect, surtout grâce au levier que procure la dette contractée à bon compte pour financer l’achat. Il augmente son cours cible de 34 à 35$ et maintient sa recommandation neutre. 

Enghouse Systems (ENGH, 52,89 $): la croissance ralentit, mais le potentiel d’acquisitions est intact

À la une

Des conseils scolaires en Ontario poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Les allégations contenues dans les poursuites n’ont pas été prouvées en cour.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour il y a 24 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.