À surveiller: Tesla, Northland Power et Power Corporation

Publié le 03/10/2023 à 09:16

À surveiller: Tesla, Northland Power et Power Corporation

Publié le 03/10/2023 à 09:16

Par Jean Gagnon

Power Corporation du Canada (POW, 34,20 $): l’analyste de Desjardins ne voit pas d’élément catalyseur pour l’instant

Chaque mois, Doug Young, analyste à Valeurs mobilières Desjardins publie une estimation de la valeur nette des actifs de la société de gestion et de portefeuille axée sur les services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

En date du 29 septembre, le titre se négociait à un escompte de 27,8% de cette valeur nette des actifs, comparativement à 24,9% à la fin du mois précédent. Conséquemment, l’analyste maintient sa recommandation de conserver le titre, et son cours cible demeure inchangé à 40,00 $.

L’analyste rappelle que l'entreprise a mis en place plusieurs initiatives depuis la réorganisation de la structure de l’entreprise en 2020. Entre autres, elle a réalisé entièrement les réductions des dépenses qu’elle prévoyait, elle a lancé de nouveaux fonds et obtenu de nouveaux capitaux de tierces parties, en plus de réaliser la valeur de certains investissements dans Wealthsimple et quelques autres.

La société dispose d’encaisse excédentaire d’environ 450 millions de dollars (M$) qui pourrait être utilisé pour poursuivre l’accélération de ses rachats d’actions, note l’analyste. Jusqu’à présent au 3e trimestre, elle a racheté environ 4,9 millions d’actions pour un montant d’environ 2,2M$. Elle avait racheté environ 2,2 millions d’actions au 2e trimestre et 1,2 million d’actions au 1er trimestre.

L’analyste se dit encouragé par les actions prises pour simplifier la structure de la société et améliorer les communications. Il croit que Power Corporation a des options à sa disposition pour créer de la valeur supplémentaire. Mais bien qu’elle offre un dividende attrayant de 6,1%, l’analyste ne voit pas d’élément catalyseur à court terme.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.