À surveiller: Softchoice Corporation, CAE et Stella-Jones

Publié le 08/04/2024 à 10:58, mis à jour le 08/04/2024 à 10:58

À surveiller: Softchoice Corporation, CAE et Stella-Jones

Publié le 08/04/2024 à 10:58, mis à jour le 08/04/2024 à 10:58

Par Jean Gagnon

Stella-Jones (SJ, 79,60$): des discussions avec des investisseurs et la direction confirme les vues positives de l’analyste de la RBC pour le titre

Jeudi dernier, l’équipe de RBC Dominion Securities recevait les dirigeants du manufacturier de produits en bois traité sous pression Éric Vachon, président, et Silvana Travaglini, vice-présidente et cheffe des finances, en compagnie d’un groupe d’investisseurs.

L’opinion positive de l’analyste James McGarragle quant au titre s’en est trouvé renforcée, constatant que les marges devraient continuer de s’améliorer compte tenu d’un meilleur partage des ventes de ses produits tels les poteaux utilitaires, ainsi que des prix des attaches. Il voit une possibilité de surpasser l’objectif de la firme d’atteindre des marges à long terme de 16%.

La firme a réalisé des marges de 18,6% en 2023, mais l’analyste s’attend à ce qu’elles diminuent maintenant, compte tenu de l’ajout de nouvelles capacités, ainsi que des pressions sur les prix spot. Toutefois, il prévoit éventuellement un retour à des marges supérieures à son objectif de 16%. Pour sa part, il croit qu’elles atteindront d’environ 16,9% en 2026.

L’analyste note également que la direction a fait mention durant la rencontre de possibles fusions et acquisitions pouvant s’avérer un bon complément à la croissance organique de la firme. Elle vise présentement des investissements dans le secteur des infrastructures, tels les poteaux utilitaires et les attaches. Mais elle mentionne considérer des investissements dans des éléments complémentaires, tels les poteaux d’acier et de composite.

La cote de l’analyste pour le titre est de Sur-performance, et son cours cible est de 94,00$. Cet objectif surpasserait alors de plus de 10% le sommet de 85,00$ touché d’abord en novembre 2023 et rejoint à nouveau en janvier dernier.

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

10/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

Il y a 46 minutes | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..