À surveiller: SNC-Lavalin, Empire/IGA et Well Health

Publié le 09/03/2021 à 08:59

À surveiller: SNC-Lavalin, Empire/IGA et Well Health

Publié le 09/03/2021 à 08:59

Par Dominique Beauchamp

Well Health (WELL, 7,63$): une autre petite bouchée pour le consolidateur de télémédecine

Avant même que l’achat transformationnel des cliniques de gastroentérologie CRH Medical ne soit finalisé, Well Health Technologies s’offre un petit d’achat dans sa cour à Vancouver, dans le domaine du logiciel cette fois.

Le consolidateur des fournisseurs de solutions numériques pour le secteur médical acquiert Intrahealth pour 19,2 millions de dollars, dont 10,7 M$ comptant, soit un multiple de 2,1 fois les ventes et de 10,7 fois le bénéfice d’exploitation, estime Doug Taylor, de Canaccord Genuity.

«Cet achat est mineur par rapport aux revenus et à la valeur boursière de Well Health, mais les ratios financiers de la transaction et l’aspect complémentaire des solutions numériques acquises nous plaisent», indique l’analyste.

Intrahealth réalise des revenus de 9 M$ et dégage un bénéfice d’exploitation de 1,8M$, soit des marges de plus de 20%. Quelque 80% de ses revenus sont aussi récurrents.

Intrahealth offre une panoplie de logiciels de gestion au réseau de la santé dont les hôpitaux, les cliniques et les fournisseurs de soins ambulatoires et à domicile. Le réseau sert 15 000 professionnels de la santé au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande qui compte des millions de patients dans leur base de données.

Doug Taylor imagine qu’Intrahealth offrira des solutions de Well Health en Australie et en Nouvelle-Zélande, deux nouveaux marchés pour l’acquéreur.

«Well Health ajoute pour sa part des services numériques plus rentables et de nouvelles applications dans des environnements de soins plus complexes», explique aussi l’analyste.

Well Health enfile les acquisitions à un rythme rapide, tout comme les émissions d’actions (trois depuis mai 2020). Ses revenus et son bénéfice d’exploitation devraient donc passer de 198,5M$ et 39,4M$ respectivement en 2021 à 313,4M$ et à 81,7M$ en 2022, prévoit l’analyste.

Doug Taylor conserve un cours-cible de 12$, soit un multiple 8 fois les revenus prévus et recommande l’achat du titre avec la mention « spéculatif ».

Ce multiple tient compte du fait que la société devient de plus en plus un prestataire de services, grâce à l’achat de CRH, et qu’elle a pu émettre des actions à prix fort pour financer ses achats.

 

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour le 02/05/2024 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour le 02/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour le 02/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.