À surveiller: SNC-Lavalin, BRP et General Motors

Publié le 30/10/2019 à 09:05

À surveiller: SNC-Lavalin, BRP et General Motors

Publié le 30/10/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

BRP (DOO, 57,92 $): Un plan quinquennal ambitieux qui plait à l’analyste de Canaccord Genuity

À la suite de la présentation de son plan quinquennal lors de sa rencontre avec les investisseurs tenue à Palm Springs les 28 et 29 octobre, Derek Dley, analyste chez Canaccord Genuity, réitère sa recommandation d’achat pour BRP et il hausse son cours cible de 65$ à 73$.

Après avoir offert aux participants l’occasion de tester ses nouveaux produits, les dirigeants de la société ont présenté leurs objectifs pour les 5 prochaines années. Et ceux-ci excèdent les prévisions de l’analyste de Canaccord.

Derek Dley dit revenir de la rencontre impressionné par les initiatives de croissance révélées par l'entreprise, et confiant que les dirigeants ont les aptitudes nécessaires pour réaliser ces nouveaux objectifs à long terme.

L’analyste prévoyait une croissance annuelle des bénéfices par action de 11%, qui leur permettre d’atteindre 6,50$ en 2025. Les dirigeants de l’entreprise de Valcourt croient qu’ils feront encore mieux. Ils visent une croissance des revenus annuels de 10% qui s’accompagnera d’une croissance annuelle des bénéfices par action de 15% qui atteindront 7,50$ dans 5 ans.

L’analyste retient de la rencontre que le principal moteur de croissance sera la division SSV (side by side vehicule) où la direction affirme qu’elle peut doubler ses parts de marché qui seront de 30% en 2025. Elle croit également qu’elle peut maintenir la cadence pour les véhicules tout terrain et les véhicules à trois roues, ce qui ajoutera 2,2 milliards de revenus pour la période de 5 ans.

La compagnie profite également de sa marque de commerce solidement établie dans les véhicules aquatiques, note l’analyste. Elle est aussi très positionné compte tenu de son exposition aux bateaux en aluminium qui compte pour 70% de l’industrie des bateaux à moteur de récréation.

 

General Motors (GM, 38,21 $US): Un bon trimestre compte tenu de l’arrêt de travail

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 1 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...