À surveiller: Shopify, Cascades et Tamarack Valley Energy

Publié le 29/07/2021 à 09:11

À surveiller: Shopify, Cascades et Tamarack Valley Energy

Publié le 29/07/2021 à 09:11

Par Jean Gagnon

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Shopify, Cascades et Tamarack Valley Energy? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Shopify Inc. (SHOP-NYSE, 1 542,57 $ US): de plus en plus de leviers de croissance

La plate-forme de commerce électronique en mode SaaS (logiciel en tant que service) publiait hier des résultats pour son deuxième trimestre supérieurs aux prévisions du consensus des analystes, dont les siennes, rapporte Richard Tse, analyste à la Financière Banque Nationale.

Pour la première fois, les revenus trimestriels ont atteint 1 milliard de dollars américains (G$ US). La valeur nette de la marchandise a touché 42,2 G$ US. Mais surtout, la firme d’Ottawa a donné une bonne indication de ses leviers d’opérations en réalisant des bénéfices par action ajustés de 2,24 $ US alors que le consensus des analystes des consensus se situait à 0,97 $ US.

L’analyste de la Financière croit que malgré la réouverture des économies les changements dans la façon de faire du commerce à partir de plateformes omnicanales plus larges est là pour rester. On le note dans les données de Shopify au Royaume-Uni où la valeur nette des marchandises a augmenté plus rapidement que celle de l’ensemble de la firme, ce qui suggère d’après lui que le commerce en ligne et en magasins deviennent moins mutuellement exclusifs.

Pour profiter de tous ces leviers de croissance, Shopify continue d’étendre ses services aux marchands et aux consommateurs en offrant de nouvelles applications telles Shop et POS Pro, ainsi que de nouvelles solutions FinTech, note Richard Tse.

Il réitère sa recommandation de « surperformance » et son cours cible de 2 000 $ US, soit une appréciation de 30 % à partir du cours actuel.

Cascades Inc. (CAS, 15,57 $): la vente d’actifs européens favorisera l’évaluation du titre

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.