À surveiller: Québecor, BRP et Nvidia

Publié le 23/02/2024 à 09:53

À surveiller: Québecor, BRP et Nvidia

Publié le 23/02/2024 à 09:53

Par Charles Poulin

Nvidia (NVDA, 800 $US): l'influence de l'IA

Bank of America rehausse le cours cible du titre de Nvidia en raison de la demande pour l’intelligence artificielle (IA) qui s’immisce auprès de plusieurs clientèles.

Le point le plus important de la dernière téléconférence de l’entreprise pour ses résultats du quatrième trimestre est que l’inférence de l’IA est responsable de 40% de l’informatique IA note l’analyste Vivek Arya. L’inférence IA est un corollaire direct avec l’IA génératrice de revenus, qui est censée être un secteur plus compétitif que l’IA d’entraînement, un segment que Nvidia domine déjà.

Il surligne également le commentaire positif de la direction à propos de l’approvisionnement serré et de la faible dépendance face à la Chine (seulement environ 5% des ventes de centres de données).

L’analyste remarque également que la croissance des centres de données s’est établie à 27% comparativement au trimestre précédent, avec une multitude de lancements et promotions de produits dans les 12 prochains mois (H200, B100, Spectrum-X) capables de supporter cette croissance pendant l’exercice financier 2025.

Il estime aussi que Nvidia profitera d’une demande supplémentaire des entreprises, des « webscalers » et des nations souveraines. De plus, la marge de flux de trésorerie de l’entreprise (environ 45%) est similaire à celle du leader de l’industrie, Broadcom.

De l’autre côté de la médaille, Vivek Arya note que l’entreprise s’est imposée comme leader du marché des accélérateurs, mais une compétition grandissante pourrait avoir des répercussions sur la croissance de parts de marché.

Bank of America maintient sa recommandation d’achat du titre de Nvidia et rehausse son cours cible de 800$ US à 925$ US.

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: le S&P/TSX en baisse et les marchés américains mitigés vendredi matin

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur la politique monétaire..

Les nouvelles du marché du vendredi 10 mai

Mis à jour à 08:50 | Refinitiv

L’opérateur de pipelines Enbridge dépasse les estimations de bénéfices grâce à une forte demande.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.