À surveiller: WestJet, Apple et Shopify

Publié le 03/05/2017 à 09:30

À surveiller: WestJet, Apple et Shopify

Publié le 03/05/2017 à 09:30

Par Stéphane Rolland
 

Shopify (SHOP, 106,07$) : Ce n'est pas fini

Même si l’action de Shopify a bondi de 90% depuis le début de l’année, Richard Tse, de Financière Banque Nationale, croit que le titre est toujours une belle occasion, malgré un ratio de 7,8 fois les ventes de 2018. La croissance espérée et les discussions avec des acteurs de l’industrie confortent l’analyste dans son opinion.

Il note que la société a surpassé les attentes des analystes au premier trimestre. Depuis son entrée en Bourse, les sept trimestres dévoilés par la société sont meilleurs que prévu.

La combinaison d’un accroissement de la base de clients, d’une progression du volume d’items transigés et d’une augmentation des ristournes que tire l’entreprise d’Ottawa, pointe vers des gains supplémentaires.

De plus, des discussions avec des joueurs de l’industrie font croire à l’analyste que la concurrence reste stable. BigCommerce, Squarespace et Magento font partie des concurrents identifiés par les sources de M. Tse. BigCommerce et Magento connaîtraient quelques difficultés, rapporte l’analyste. Squarespace, pour sa part, serait dans une bonne posture, mais elle concentre son attention sur un segment différent du marché.

Financière Banque Nationale émet une recommandation «surperformance». La cible est bonifiée de 80 $US à 100 $US.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.