À surveiller: Netflix, Spin Master et Uni-Sélect

Publié le 14/07/2017 à 07:28

À surveiller: Netflix, Spin Master et Uni-Sélect

Publié le 14/07/2017 à 07:28

Par Stéphane Rolland

Spin Master (Tor., TOY, 36,33$) : le chouchou de la TD

Le récent déclin de l’action du fabricant de jouets et producteur d’émissions pour enfants offre une occasion, croit Brian Morrison, de Valeurs mobilières TD. L’analyste met l’entreprise torontoise sur sa liste d’achats, la plus optimiste recommandation. Il abaisse toutefois sa cible de 48$ à 45$.

Depuis la mi-mai, l’action de la société derrière le Hatchimals et la Pat’Patrouille a effacé environ 15% de sa valeur, souligne M. Morisson. Ce dernier estime que 45% de la correction est liée à l’appréciation du huard. Le reste de la baisse est toutefois «exagérée», selon lui.

Il estime qu’il y a de nombreux catalyseurs qui pourraient remettre l’action sur la pente ascendante. À son avis, la société a fait preuve d’innovation dans la conception de ses produits. Le plan d’expansion internationale semble sur la bonne voie et devrait ajouter près de 200 M$ en nouveaux revenus à moyen terme. Si la société ne procède pas à une acquisition, elle devrait être libre de dettes d’ici la fin de l’année. L’analyste calcule que la société peut procéder à une acquisition d’entre 700 M$ et 1 G$.

Il note que le titre s’échange à 11,8 fois ses prévisions de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour l’exercice 2017. En comparaison, l’action du fabricant de jouets Hasbro s’échange à 13,4 fois.

À la une

Décroissance: une quête qui ne peut être que planétaire

Il y a 30 minutes | Louis J. Duhamel

EXPERT INVITÉ. Appliquée uniquement dans un pays ou une entreprise, la décroissance serait une catastrophe économique.

Les nouvelles du marché du mercredi 15 mai

Mis à jour il y a 44 minutes | Refinitiv

Neuralink est confrontée à des problèmes avec ses minuscules fils.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 15 mai

Mis à jour à 08:18 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés attendent l'inflation américaine.