À surveiller: Metro, Gildan et Power Corporation

Publié le 02/11/2021 à 10:00

À surveiller: Metro, Gildan et Power Corporation

Publié le 02/11/2021 à 10:00

Par Denis Lalonde

Gildan (GIL, 37,55 $US): en attente des résultats financiers du 4 novembre

Le fabricant de vêtements Les Vêtements de Sport Gildan dévoilera ses résultats trimestriels du troisième trimestre le 4 novembre et l’analyste Sabahat Khan, de RBC Marchés des capitaux, portera son attention sur divers éléments.

«Nous regarderons les tendances du côté de l’évolution de la demande pour les vêtements imprimés durant le trimestre ; les impacts potentiels de la pénurie de main-d’œuvre et de l’inflation sur les coûts de la société ; les tendances dans le commerce de détail et la performance des marques privées ; la santé financière de Gildan et une éventuelle mise à jour sur l’allocation du capital pour le reste de l’exercice 2021», écrit-il dans une note à ses clients.

L’analyste estime que la hausse du prix du coton n’est pas une préoccupation pour Gildan en ce moment. «Depuis que le prix a touché un creux de 10 ans à 0,48 $US la livre en avril 2020, les prix ont rebondi à un sommet de 1,12 $US la livre en octobre», précise l’analyste.

Durant le troisième trimestre, le prix moyen du coton a été de 0,92 $US la livre, ce qui se compare à un prix moyen de 0,75 $US au troisième trimestre de 2020.

«Gildan commande son coton deux ou trois trimestres à l’avance et modifie ses prix pour se prémunir contre des hausses des coûts en se basant sur l’évolution de la valeur du coton», ajoute Sabahat Khan.

Ce dernier ne s’attend pas non plus à ce que les pépins de chaîne d’approvisionnement aient un impact majeur sur les résultats trimestriels. «Les usines de Gildan livrent des marchandises aux États-Unis en passant par le port de Miami, ce qui permet à l’entreprise d’éviter la congestion qui frappe les ports de l’Ouest américain», dit-il.

L’analyste souligne également que Gildan a racheté environ 3,2 millions de ses propres actions durant le trimestre, à un prix moyen de 38,34 $.

Sabahat Khan réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre et relève son cours cible sur un an de 2 $US, lui qui passe de 41 $US à 43 $US.

 

Power Corporation (POW, 41,63$): la prévision de bénéfice par action de Desjardins recule quelque peu

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.