À surveiller: Lion Électrique, Thérapeutique Knight et Walt Disney

Publié le 23/09/2021 à 08:44

À surveiller: Lion Électrique, Thérapeutique Knight et Walt Disney

Publié le 23/09/2021 à 08:44

Par Dominique Beauchamp

Disney (DIS, 173,80$ US): Disney+ goûte au syndrome Netflix

Maintenant que le géant du divertissement a fait une entrée tardive, mais réussie dans la diffusion en continu, son titre goûte au syndrome Netflix. Une hausse plus modeste que prévu des abonnés, annoncée avant les résultats annuels, ont fait flancher son action de 6% en quelques jours.

Disney prévoit que le nombre d’abonnés augmentera de moins de 5 millions au quatrième trimestre, la moitié moins que les 10 millions attendus.

La société attribue cet écart à la pénétration plus graduelle du nouveau service Star Plus en Amérique latine, à l’échéance de 11 millions d’abonnement d’un an en Inde et au moins grand nombre de films produits à cause de la pandémie.

Bien que Jessica Reif Ehrlich, de BofA Securities modère ses prévisions de revenus et de bénéfices, afin de s’ajuster aux nouvelles orientations, elle estime que les vents contraires seront temporaires. En 2022, les revenus prévus passent de 87 à 85,6 milliards de dollar américains, le bénéfice d’exploitation de 16,1 à 14,9 G$US et le bénéfice par action de 5,82 à 5,32$US. Le bénéfice d’exploitation prévu en 2023 fléchit de 3,7% (à 20,6 G$US) et le bénéfice de 4% (à 6,87 $US). Ces nouvelles prévisions représentent tout de même une croissance de 29%.

L’analyste signale aussi que les abonnés en Inde génèrent moins de revenus mensuels et sont donc moins rentables que ceux dans les autres marchés. «Sans ce pays, le nombre d’abonnés s’est accéléré de 1 à 2 millions à 4 à 5 millions entre le troisième et le quatrième trimestre», estime-t-elle.

L’expansion internationale de Disney+ continue par ailleurs. Le service arrivera au Japon en octobre, suivi des marchés de la Corée du Sud, Hong Kong, Taiwan en novembre. L’Europe de l’Est, certains pays du Moyen-Orient et l’Afrique du Sud s’ajouteront l’été prochain.

Le variant Delta a affaibli la fréquentation des parcs d’attraction à la fin d’août, mais les visiteurs reviennent depuis la fête du Travail.

Bien que le titre ait perdu 14,5% depuis le sommet annuel de mars, «les perspectives fondamentales à long terme de Disney n’ont pas changé. La société reste bien positionnée pour la reprise économique et le dé-confinement qui profiteront aux parcs d’attractions et au retour des films au cinéma en même temps que Disney+ continuera d’accroître le nombre d’abonnés», croit-elle en ajoutant que la société augmente aussi ses prix.

Jessica Reif Ehrlich renouvelle sa recommandation d’achat. Son cours cible de 223 $US offre un potentiel de gain de 28%.

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.