À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/09/2019 à 10:10

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 14/09/2019 à 10:10

Par lesaffaires.com
Du cannabis médical

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Aurora Cannabis, Héroux-Devtek et Dollarama? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Aurora Cannabis (ACB, 7,87$) : en ligne pour la première place dans l’industrie

Aurora dévoilera des résultats qui feront de l'entreprise le numéro un dans l'industrie, pense Matt Bottomley, de Canaccord Genuity, marchés des capitaux.

« D'après les résultats préliminaires publiés par Aurora en août, nous anticipons un chiffre d’affaires de premier rang, principalement des ventes intérieures, déclare M. Bottomley. Nous nous attendons aussi à une amélioration de la marge brute et du bénéfice avant impôts intérêts et amortissement (BAIIA). »

L'entreprise avait déjà affiché des résultats de 3e trimestre très positifs, avec une augmentation des revenus de 24% découlant de l'accélération de la production qu'a permise Aurora Sky Facility, la nouvelle usine de la société. Ceci va permettre à Aurora l'accès à plusieurs autres marchés dans les provinces de l’Ouest.

M. Bottomley estime que l'entreprise affichera des ventes brutes de 105,7 millions de dollars, une augmentation de 54% par rapport au trimestre précédent. Il s'attend aussi à ce que la production ait atteint l'objectif de 150 000 kilogrammes que la direction visait pour l'année.

« Nous croyons qu'Aurora tient maintenant la première place dans le marché canadien, avec des revenus de vente qui dépasseront ceux de Canopy Growth de 25% », conclut l'analyste, qui fixe son cours cible à 13,50$.

Les résultats sont attendus mercredi 11 septembre après la fermeture des marchés, et une conférence téléphonique aura lieu le matin suivant.

Héroux-Devtek (HRX, 16,93$): Boeing suspend les tests d’un autre appareil

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: Wall Street mise sur la reprise économique

Mis à jour le 02/06/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La levée graduelle des mesures de restriction l’emporta sur les inquiétudes liées aux tensions.

Titres en action: Molson Coors, Zynga, Facebook

Mis à jour le 02/06/2020 | La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les vendeurs d'armes à feu flambent à Wall Street

02/06/2020 | AFP

Le nombre de dossiers déposés pour une vérification des antécédents avant l’achat d’une arme à feu a déjà augmenté.