À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

Par lesaffaires.com

SNC-Lavalin (SNC, 24,91 $): Les résultats du troisième trimestre font bondir le titre

La firme de génie-conseil de Montréal a surpris les observateurs hier matin en dévoilant des résultats pour son troisième trimestre qui ont tellement surpassé les attentes que le cours de l’action de bondi de plus de 20% durant la séance de négociations qui a suivi.

Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, croit que ces résultats vont redonner confiance aux investisseurs quant à la capacité de la firme à réaliser son plan redressement et ainsi débloquer une valeur significative à long terme. L’analyste recommande l’achat du titre et son cours cible est de 32$.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés de la division ingénierie et construction ont atteint 185 millions, nettement supérieurs à la prévision de 107 millions de l’analyste. La prévision du consensus des analystes se situait toutefois à 155 millions.

Les revenus du segment des services d’ingénierie ont été de 1,6 milliard, à la hausse de 12% comparativement au trimestre correspondant de l’année précédente. Les bénéfices avant intérêts et impôts (BAII) ajustés ont atteint quant à eux 176 millions pour une marge bénéficiaire de 11,7%. L’analyste de Desjardins avait prévu une marge de 9,4%.

Par ailleurs, le secteur des ressources a connu une performance mitigée, subissant une perte de 47 millions de dollars. La société a toutefois pu diminuer de 3,4 milliards à 3,2 milliards son carnet de commandes des projets clé en main forfaitaires, qui est une source d’inquiétude pour les investisseurs, note l’analyste.

Les flux de trésorerie provenant des opérations ont été négatifs de 51 millions, moins toutefois que la prévision de l’analyste qui s’attendait à un résultat négatif de 94 millions.


Air Canada (AC, 46,99$): le transporteur surpasse là où ça compte

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour à 18:14 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

13:39 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.