À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

Par lesaffaires.com

Air Canada (AC, 46,99$): le transporteur surpasse là où ça compte

Malgré les perturbations causées par la suspension du Max 737, Air Canada a fait croître son bénéfice d’exploitation de 9% au troisième trimestre, mieux que la hausse prévue de 5%, se réjouit Doug Taylor, de Canaccord Genuity.

La hausse du bénéfice d’exploitation se compare à celle de 3% des revenus qui ont été légèrement inférieurs aux prévisions parce que ses 24 Max 747 restent cloués au sol.

Air Canada n’a pas perdu la capacité de refiler la hausse de certains coûts aux voyageurs tout en contrôlant ses propres dépenses, écrit M. Taylor dans une note préliminaire.

Par contre, le bénéfice net ajusté de 2,27$ est inférieur au consensus de 2,34$, essentiellement à cause d’une hausse des impôts et des dépenses d’amortissement, précise l’analyste.

M. Taylor signale qu’Air Canada a dégagé un rendement du capital de 15,5%, au cours des douze derniers mois, un niveau annuel égal à celui du trimestre précédent.

Pour 2019, le transporteur réitère ses orientations. Il prévoit une marge d’exploitation de 19% conforme au consensus de 18,9%.

En revanche, les flux de trésorerie libres de 1,3 à 1,5 milliard de dollars se comparent au consensus de 1,58G$ des analystes.

Ces estimations varient d’un analyste à l’autre parce qu’elles dépendent des hypothèses formulées à l’égard des coûts du programme Aeroplan, indique M. Taylor.

Air Canada est aussi en avance sur ses objectifs d’endettement. La société a terminé le troisième trimestre avec un ratio dette-bénéfice d’exploitation de 0,8 fois, bien en deçà de son objectif initial de 1,2 fois promis pour la fin de 2019.

Avant la téléconférence, M. Taylor réitère sa recommandation d’achat et son cours-cible de 55$.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 30 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.