À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Publié le 02/11/2019 à 07:20

Par lesaffaires.com
Une serre de cannabis

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Hexo, SNC-Lavalin et Air Canada? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Hexo (HEXO, 2,87$): de fortes pertes au quatrième trimestre

Hexo a dévoilé ses résultats annuels après minuit, lundi, au grand dam de certains analystes.

Les revenus de 15,4 millions de dollars (M$) du producteur de cannabis sont conformes aux attentes, mais la perte d’exploitation de 29,6 M$ est plus du double des prévisions, si on inclut la dévaluation inattendue des stocks, estime John Chu, de Desjardins Marchés des capitaux.

Les dépenses générales et administratives ont en effet été 10 M$ plus élevées que prévu à cause des importants coûts du démarrage des activités et de marketing. La production a explosé de 72% à 16824 kg de cannabis séché au quatrième trimestre par rapport au précédent.

Hexo a aussi dépensé 2,8 M$ en recherche et développement pour concevoir de futurs produits comestibles à base de cannabis, incluant la nouvelle boisson infusée de cannabidiol Flow Glow.

«Les dirigeants ont promis des suppressions de coûts et nous sommes curieux de voir comment la société compte y parvenir», écrit M. Chu dans une note préliminaire.

L’acquisition de Newtrike Brands en Alberta a donné un coup de pouce aux revenus, avec une contribution de 4,8 M$, estime l’analyste.

Sans ces ventes albertaines, il semble que les ventes au Québec et en Ontario aient baissé par rapport au troisième trimestre, «ce qui inquiète un peu», ajoute M. Chu.

Les volumes ont bondi de 45% du troisième au quatrième trimestre, mais les prix ont reculé de 10%.

Le lancement récent de la marque abordable Original Stash, en paquet de 28 grammes au prix de 4,49$ le gramme, qui vise à mieux rivaliser avec le marché noir, fera davantage pression sur les prix réalisés et les marges, croit-il.

Au premier trimestre de 2020, Hexo prévoit des revenus de 14 M$ à 18 M$ par rapport au consensus de 19,5 M$. La société promet toujours un bénéfice d’exploitation en 2020, en fonction de certaines hypothèses que M. Chu a hâte d’entendre.

En attendant la téléconférence, l’analyste de Desjardins affiche toujours un cours-cible de 12,50$ et une recommandation d’achat.

SNC-Lavalin (SNC, 24,91 $): Les résultats du troisième trimestre font bondir le titre

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.