À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 18/05/2019 à 09:25

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 18/05/2019 à 09:25

Par lesaffaires.com
Un avion d'Air Canada qui vole.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Air Canada, Industries Lassonde et Industrielle Alliance? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Canada (AC, 40,86 $): une acquisition intéressante… si elle est approuvée

L’achat de Transat A.T. à un prix de 13 $ pour une valeur de 520 millions par Air Canada s’annonce intéressant pour l'entreprise québécoise si l’on se fie à la réaction des investisseurs qui ont fait bondir le prix de l’action de près de 4 % durant la séance suivant l’annonce de la transaction.

Doug Taylor, analyste chez Canaccord, le croit également compte tenu de l’évaluation peu élevée de Transat et de l’abondance de liquidités chez Air Canada qui lui permettra de réaliser la transaction sans avoir recours à un emprunt. En conséquence, il maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 45 $.

Parmi les attraits pour Air Canada à conclure cette transaction, l’analyste note les coûts redondants et les routes similaires qui permettent d’envisager des synergies importantes. Mais pour ces mêmes raisons, l’analyste croit que l’approbation de la transaction par les autorités réglementaires est loin d’être assurée, considérant l’intention avouée du gouvernement fédéral d’augmenter la concurrence dans le transport aérien plutôt que l’inverse.

Air Canada et Transat sont les deux plus importants fournisseurs canadiens de routes vers les principales destinations vacances. « Il est clair que les régulateurs seront très intéressés à étudier l’accord intervenu entre les deux transporteurs en termes des impacts qu’elle aura sur la concurrence », dit l’analyste de Canaccord.

Les deux sociétés vont maintenant s’engager dans le processus de vérifications diligentes afin de conclure la transaction durant la deuxième moitié de l’année. À condition que le gouvernement le permette.


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

Sur le même sujet

À la une

Le titre de SNC-Lavalin bondit au lendemain des élections

Au lendemain du scrutin, l'action de SNC-Lavalin a effectué un bond à la Bourse de Toronto.

Le parti libéral devra mettre un peu d'eau dans son vin

06:51 | AFP

«Si le parti libéral fait les concessions attendues par le NPD, on peut s'imaginer que ça durera au moins 18 à 24 mois.»

Le PDG de Nike tire sa révérence

16:39 | AFP

Il était à la tête de l’entreprise depuis 2006.