À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 18/05/2019 à 09:25

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

Publié le 18/05/2019 à 09:25

Par lesaffaires.com
Un avion d'Air Canada qui vole.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres d'Air Canada, Industries Lassonde et Industrielle Alliance? (Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Canada (AC, 40,86 $): une acquisition intéressante… si elle est approuvée

L’achat de Transat A.T. à un prix de 13 $ pour une valeur de 520 millions par Air Canada s’annonce intéressant pour l'entreprise québécoise si l’on se fie à la réaction des investisseurs qui ont fait bondir le prix de l’action de près de 4 % durant la séance suivant l’annonce de la transaction.

Doug Taylor, analyste chez Canaccord, le croit également compte tenu de l’évaluation peu élevée de Transat et de l’abondance de liquidités chez Air Canada qui lui permettra de réaliser la transaction sans avoir recours à un emprunt. En conséquence, il maintient sa recommandation d’achat et son cours cible de 45 $.

Parmi les attraits pour Air Canada à conclure cette transaction, l’analyste note les coûts redondants et les routes similaires qui permettent d’envisager des synergies importantes. Mais pour ces mêmes raisons, l’analyste croit que l’approbation de la transaction par les autorités réglementaires est loin d’être assurée, considérant l’intention avouée du gouvernement fédéral d’augmenter la concurrence dans le transport aérien plutôt que l’inverse.

Air Canada et Transat sont les deux plus importants fournisseurs canadiens de routes vers les principales destinations vacances. « Il est clair que les régulateurs seront très intéressés à étudier l’accord intervenu entre les deux transporteurs en termes des impacts qu’elle aura sur la concurrence », dit l’analyste de Canaccord.

Les deux sociétés vont maintenant s’engager dans le processus de vérifications diligentes afin de conclure la transaction durant la deuxième moitié de l’année. À condition que le gouvernement le permette.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

Sur le même sujet

À surveiller: Transat, CN et CVS

Que faire avec les titres de Transat, CN et CVS Health? Voici quelques recommandations d'analystes.

Groupe Mach en appelle au devoir de fiduciaire du c.a. de Transat

Mis à jour le 04/06/2019 | Denis Lalonde

Transat et Air Canada ont déclaré que les négociations se poursuivaient, malgré l'offre supérieure du Groupe Mach.

À la une

Expérience client: j'aimerais ces chaussures dans la pointure 9

BLOGUE INVITÉ. L’autre samedi, je voulais me procurer des espadrilles. Facile, pensez-vous? Je le pensais aussi...

Agriculture urbaine: des melons d'Oka à l'ancien hippodrome

BLOGUE. Urbanisme transitoire: cet été, il poussera des melons d'Oka sur le terrain vacant de l'Hippodrome Blue Bonnets.

À surveiller: Dorel, Stantec et Bank of America

Que faire avec les titres de Dorel, Stantec et Bank of America?