À surveiller: Fiera Capital, Recettes Illimitées et Jamieson Wellness

Publié le 10/03/2021 à 08:50

À surveiller: Fiera Capital, Recettes Illimitées et Jamieson Wellness

Publié le 10/03/2021 à 08:50

Par Dominique Beauchamp

Jamieson Wellness (JWEL, 34,84$): la croissance ralentira après la demande pandémique de vitamines

George Doumet de Banque Scotia est ressorti de rencontres organisées entre ses clients et les dirigeants de Jamieson assez confiant que le fabricant de vitamines et de suppléments alimentaires saura préserver les clients gagnés lors de la demande pandémique de 2020.

La société mise sur une progression de 4 à 9 % des revenus, ce qui se compare à celle de 17% de 2020, précise l’analyste.

«La pandémie a accéléré une tendance qui se manifestait déjà pour tout ce qui touche le bien-être, dont les vitamines. La demande s’est déplacée vers les suppléments C et D en raison de leurs propriétés immunitaires», explique George Doumet.

Maintenant que le pire de la pandémie semble passé, les consommateurs achètent d’autres suppléments qui favorisent le bien-être général, la digestion et le sommeil, ont expliqué les dirigeants.

À long terme, Jamieson Wellness a toujours l’ambition de faire croître ses ventes internationales pour qu’elles équivalent aux ventes locales, grâce à la Chine. Déjà, ses vitamines occupent le quart des tablettes consacrées aux suppléments dans les magasins Costco en Chine.

Parallèlement, le fabricant perce des détaillants indépendants qui se comptent par milliers et augmente les ventes en ligne dans le marché chinois.

Les dirigeants de Jamieson Wellness ont aussi rappelé aux clients de Banque Scotia que ses produits se retrouvent dans 45 autres pays dont la Slovaquie où elle occupe le premier rang. Outre l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Asie du sud-est sont les deux autres marchés les plus performants.

Le fabricant augmenter aussi sa capacité de production dans deux usines en faisant appel à un fournisseur externe de logistique qui prendra en charge certaines fonctions, libérant ainsi de l’espace.

Ces changements exigent des dépenses additionnelles, mais devraient procurer la capacité dont Jamieson a besoin pour répondre à la demande accrue d’ici 2024.

Enfin, les acquisitions restent aussi une possibilité pour ajouter à la croissance.

Le portrait rassurant incite George Doumet à recommander l’achat du titre pour lequel il fixe sa cible à 40$, soit un rendement total potentiel de 16,2%, en incluant le dividende de 1,4%.

Cette cible repose sur un multiple de 17 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2022.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.