À surveiller: Fiera Capital, Recettes Illimitées et Jamieson Wellness

Publié le 10/03/2021 à 08:50

À surveiller: Fiera Capital, Recettes Illimitées et Jamieson Wellness

Publié le 10/03/2021 à 08:50

Par Dominique Beauchamp
St-Hubert

Recettes Illimitées est notamment propriétaire des restaurants St-Hubert. (Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Fiera Capital, Recettes Illimitées et Jamieson Wellness? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée. 

Fiera Capital (FSZ, 10,46$): un petit achat bien reçu pour le gestionnaire de fonds

Scott Chan de Canaccord Genuity apprécie le dernier achat du gestionnaire indépendant de fonds de Montréal même si la transaction est mineure.

Fiera acquiert le groupe qui gère un fonds d’actions internationales d’AMP Capital. Cet achat, dont la valeur n’a pas été dévoilée, apportera un actif de plus de 500 millions de dollars américains et surtout l’équipe de quatre professionnels responsables de la performance de premier quartile du fonds AMP Global Companies Fund, depuis quatre ans.

Simon Steele et Neil Mitchell seront en poste au bureau de Londres de Fiera tandis que David Naughtin et Andy Gardner seront respectivement à Hong Kong et à Sydney (Australie).

L’approche fondamentale de cette équipe mise sur un portefeuille hautement concentré de 25 à 35 sociétés mondiales bénéficiant d’avantages concurrentiels et qui répartissent bien leur capital. Cette stratégie s’apparente à celle du gestionnaire Nadim Rizk de Montréal qui gère un fonds d’actions mondiales bien coté, explique Scott Chan.

Puisque les fonds de M. Rizk sont fermés aux nouveaux investisseurs pour protéger la démarche de placement, l’achat permettra à Fiera de faire croître ses actifs en gestion dans le segment prisé des actions mondiales en offrant le fonds d’AMP dans son réseau de distribution.

«La gestion d’actions mondiales procure aussi d’intéressants honoraires de gestion», ajoute l’analyste.

Scott Chan a aussi récemment relevé de 0,39 à 0,41$ par action le bénéfice qu’il prévoit au quatrième trimestre attendu le 18 mars. Des honoraires de performance un peu plus élevés que prévu, grâce à l’appréciation des marchés compensent les honoraires perdus lors de la vente du gestionnaire de fortunes privées Wilkinson Global Capital Advisors.

Sans cette transaction, l’actif en gestion a crû de 3% par rapport au troisième trimestre, Cette hausse est inférieure à celle de 3% du Groupe CI et de 7% de Financière IGM, estime l’analyste. Il attribue cet écart aux moins bonnes ventes de Fiera aux clients institutionnels et privés, au cours du trimestre par rapport à ces concurrents.

Son cours cible de 13$ repose sur un multiple de 10 fois le bénéfice de 1,29$ prévu en 2021, soit moins que le bénéfice de 1,33$ prévu en 2020, à cause de la perte de certains mandats, de la vente de Wilkinson et du gestionnaire de fortunes privées Bel Air.

Scott Chan réitère sa recommandation d’achat.

Recettes Illimitées (RECP, 20,25$): le titre incorpore déjà le retour à la normale espéré pour 2022

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 53 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.