À surveiller: Dollarama, Nuvei et WSP Global

Publié le 10/03/2023 à 10:07

À surveiller: Dollarama, Nuvei et WSP Global

Publié le 10/03/2023 à 10:07

Par lesaffaires.com

Nuvei (NVEI, 34,97$US; 48,10$): une performance solide

La société de traitements de paiements électroniques Nuvei a fourni «une performance solide pour son quatrième trimestre 2022» selon les analystes de la Financière Banque Nationale.

Le bénéfice par action ajusté de l’entreprise a atteint 0,47$, ce qui est égal à la prévision de l’analyste Richard Tse et supérieur à celle du consensus des analystes qui était de 0,43$

L’entreprise montréalaise a rapporté des bénéfices de 220,3 M$, en hausse de 10% par rapport au même trimestre l’an dernier, en excluant les actifs numériques et les effets de conversion des devises. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) a atteint 85,7 M$, au-dessus des prévisions des analystes.

La Financière Banque Nationale voit également d’un bon œil l’acquisition de PAYA, dont la conclusion a eu lieu le 22 février. «C’est un bon complément stratégique, cela va permettre à Nuvei de se diversifier vers des secteurs moins cycliques comme les soins de santé, les OSBL, l’éducation et les gouvernements et les services publics. Ceci va également abaisser ses risques liés aux fluctuations des devises puisque tous les revenus de PAYA proviennent des États-Unis et que Nuvei rapporte ses résultats financiers en dollars américains», écrit Richard Tse.

Les prévisions de Nuvei pour 2023 incluent une croissance des revenus de 23-28% en devises constantes, en excluant les actifs numériques et les cryptomonnaies, qui ne représenteront plus que 5% de ses actifs. L’entreprise prévoit quand même une croissance de ce secteur dans la seconde moitié de l’année prochaine.

Les investissements faits par Nuvei pour étendre sa présence dans les régions de l’Amérique latine et de l’Asie-Pacifique semblent payer avec des augmentations de revenus respectives de 107% et 90% sur un an. «Pour nous, c’est cette approche centrée sur les marchés en croissance qui distingue Nuvei de ses pairs», indique Richard Tse.

L’analyste maintient sa prévision de «surperformance» sur le titre de Nuvei, ainsi que son cours-cible sur un an de 75$US.

(Matthieu Hains)

 

WSP Global (WSP, 174,44$) : l’analyste de Valeurs mobilières Banque Laurentienne relève ses prévisions

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

25/04/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Luc Girard analyse la situation chez Dollarama et BRP

12/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les titres de Dollarama et BRP on bien fait récemment, mais la situation peut-elle durer?

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.