À surveiller: Dialogue, Cascades, et la Banque TD

Publié le 03/12/2021 à 09:51

À surveiller: Dialogue, Cascades, et la Banque TD

Publié le 03/12/2021 à 09:51

Par Catherine Charron

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Dialogue, Cascades, et la Banque TD? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Dialogue Health Technologies (CARE, 7,82$): la mainmise de Sun Life se resserre 

La compagnie d’assurance Sun Life a mis la main sur 6 millions d’actions de plus du fournisseur de soins virtuels Dialogue, ce qui en dit moins long sur cette dernière que sur la volonté de l’assureur montréalais de croire en cette technologie, estime Nick Agostino de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. 

Par le biais de cette transaction de 48,3 millions de dollars (M$) — qui valorise l’action à 8 $ selon un ratio de 4,5 fois sa valeur d’entreprise/ventes des douze prochains mois —, la Sun Life détient maintenant 23,1% des parts de l’entreprise. 

Ces actions appartenaient à des investisseurs qui avaient injecté des sommes avant le premier appel public à l’épargne de Dialogue. Il n’est donc pas surprenant qu’ils tirent leur révérence au fur et à mesure que l’entreprise gagne en expérience, souhaitant réinvestir dans une nouvelle entreprise en démarrage, explique Nick Agostino. 

Ils profitent en quelque sorte du partenariat stratégique entre l’assureur et la start-up, qui opère sa clinique de soin de santé virtuelle Lumino Santé. Sun Life détenait déjà 9,2 millions d’actions, qu’elle avait acquises pour 32,7 M$. 

Sa soif n’est toutefois pas encore assouvie. La société dirigée par Jacques Goulet détient toujours un bon de souscription qui touche 3,8 millions d’actions qu’elle pourrait acquérir pour 3,567 71 $ chacune. Il expirera toutefois le 20 mai 2023, s’il y a une liquidation, ou si un terme était mis à leur partenariat commercial. «Le mandat ne pourra être exercé que si les revenus bruts de Dialogue générés par les clients souscrits par l'intermédiaire de la Sun Life ou de ses sociétés affiliées atteignent/dépassent certains objectifs de revenus» fixés par les deux parties, rappelle l’analyste. Les parts de Sun Life dans l’entreprise seraient de 27,35%.  

Ira-t-elle jusqu’à l’avaler? Nick Agostino ne mise pas là-dessus… pour l’instant. La start-up n’y croit pas non plus selon ses dires et, bien que le PDG de la Sun Life siège à son CA, elle ne semble pas l’intention d’accroître son emprise. 

Certes, cette nouvelle annoncée le 1er décembre promet davantage d’opportunités de croissance, mais l’analyste surveille la réaction de ses autres partenaires assureurs, comme Canada Vie, Beneva et Desjardins assurance.  

Le titre de l’entreprise s’échange présentement à un ratio de 3,9 fois son ratio valeur d’entreprise/vente, ce qui est similaire à ce qu’on observe chez les autres sociétés du secteur de la télémédecine. 

Son cours cible demeure à 11,00 $.  

 

Cascades (CAS, 13,40 $): ne sortez pas tout de suite vos mouchoirs 

Sur le même sujet

Bourse: les prévisions 2022 de la Banque TD avec Hélène Paradis

10/12/2021 | Denis Lalonde

BALADO. Les marchés boursiers connaîtront une bonne année en 2022, mais pas autant que cette année, à en croire la TD.

Une filiale de la Banque TD règle une poursuite contre l'agrégateur de contenu Plaid

La banque a demandé que l’affaire soit abandonnée parce qu’elle a été réglée «à l’amiable».

À la une

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour le 17/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

17/01/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.