À surveiller: CGI, Dollarama et Lion Électrique

Publié le 07/12/2021 à 09:56

À surveiller: CGI, Dollarama et Lion Électrique

Publié le 07/12/2021 à 09:56

Par Denis Lalonde

Dollarama (DOL, 58,02 $): des résultats du troisième trimestre attendus

Le détaillant de produits à bas prix Dollarama dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2022 avant l’ouverture des marchés le 8 décembre (mercredi).

«Nous prévoyons que Dollarama dévoilera de solides résultats trimestriels, grâce à une forte demande des consommateurs, au rafraîchissement des articles en vente et à la baisse des coûts liés au respect des mesures sanitaires en raison de la pandémie de COVID-19», explique l’analyste Chris Li, de Desjardins.

L’analyste dit avoir un biais positif en ce qui concerna la croissance du bénéfice par action pour l’exercice 2023, mais préfère attendre d’avoir une meilleure visibilité sur les problèmes de chaîne d’approvisionnement et sur les pressions inflationnistes qui pourraient affecter les résultats de l’entreprise.

Chris Li anticipe un bénéfice par action de 0,59 $ pour le troisième trimestre, alors que le consensus des analystes est à 0,57 $. L’analyste s’attend aussi à ce que les ventes de magasins comparables (ouverts depuis plus d’un an) progressent de 1,9% durant la période, alors que le consensus est à 1,2%.

«Cette prévision de 1,9% placerait la moyenne des deux dernières années des ventes de magasins comparables à 4,5%, non loin de celle du second trimestre, qui était de 4,7%», ajoute-t-il.

L’analyste soutient que le titre de Dollarama se négocie en ce moment à 22,3 fois le bénéfice par action prévu de l’exercice 2023, ce qui lui apparaît raisonnable.

«Notre cours cible sur un an de 61 $ repose sur un multiple de 23,5 fois le bénéfice par action de 2023. Dollarama est une entreprise de haute qualité qui possède plusieurs leviers pour faire croître ses bénéfices», écrit Chris Li.

Ce dernier réitère sa recommandation de «conserver» le titre en attendant d’avoir une meilleure idée des impacts des pressions de hausse des coûts sur les résultats de la société.

 

 

Lion Électrique (LEV, 13,16 $): le titre de la société sera intégré au S&P/TSX

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.