À surveiller: Aritzia, Lightspeed et Precision Drilling

Publié le 10/01/2022 à 09:38

À surveiller: Aritzia, Lightspeed et Precision Drilling

Publié le 10/01/2022 à 09:38

Par Jean Gagnon

Lightspeed Commerce Inc. (LSPD-NYSE, 36,44 $US): un cours cible plus réaliste

Le cours de l’action de l’entreprise montréalaise qui produit et distribue des systèmes de point de vente et des logiciels de commerce en ligne est en chute libre depuis le mois de septembre. Le cours de l’action est passé de 125 $US à 37 $US.

Pour s’ajuster à cette nouvelle réalité, et compte tenu de la chute de la plupart des titres du secteur, Daniel R. Perlin, analyste chez RBC Marchés des capitaux, réduit son cours cible de 104 $US à 62 $US. Néanmoins, il maintient sa cote de «surperformance».

L’analyste affirme qu’il demeure confiant que Lightspeed réalisera son objectif d’atteindre à moyen terme un taux de croissance annuel composé de ses revenus organiques de 35-40%, ce qui lui assurerait la meilleure performance du secteur.

L’analyste croit que la société entend soutenir sa croissance en continuant d’investir dans son organisation ainsi que par des fusions et acquisitions.

Il croit également que le Lightspeed Supplier Network et ses solutions spécifiques verticales sont des éléments de différenciation qui permettent à l'entreprise de se démarquer de ses concurrents. Son «supplier network» fournit aux petites et moyennes entreprises un accès direct aux fournisseurs et une visibilité quant aux inventaires stratégiques.

Le marché des logiciels de paiement aux points de vente est très fragmenté et, grâce à des acquisitions, Lightspeed sera capable de pénétrer de nouveaux marchés et d’acquérir de nouveaux produits plus rapidement que si elle tentait de les développer simplement par elle-même, explique l’analyste de la RBC. Cette stratégie permettra d’optimiser sa base de clients, selon lui.

Il reconnaît néanmoins que la firme continuera de générer des pertes jusqu’à la fin de son année financière 2023, mais il croit que les produits lancés récemment et sa stratégie de fusions et acquisitions procureront éventuellement une profitabilité intéressante et soutenable.

 

Precision Drilling Corporation (PD, 52,20 $): de 10% à 20% des flux de trésorerie retournés aux actionnaires

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour à 17:21 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.