À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Goodfood et goeasy

Publié le 05/09/2019 à 09:05

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Goodfood et goeasy

Publié le 05/09/2019 à 09:05

Par Jean Gagnon

Marché Goodfood (FOOD, 2,82 $): la clientèle augmente de 125% en un an

La direction de Goodfood annonce que sa clientèle active a atteint le chiffre de 200 000 abonnés au 31 août 2019, soit à la fin de son quatrième trimestre. Il s’agit là d’une augmentation de 125% depuis un an, note Frederic Tremblay, analyste chez Desjardins. Il recommande l’achat du titre, et son cours cible est de 4,50$.

La direction indique que l’élan du quatrième trimestre est attribuable à la forte demande pour ses produits à travers le pays, aux succès de ses plus récents menus, ainsi qu’à une nouvelle clientèle pour les déjeuners seulement.

L’analyste y voit une démonstration de plus que les efforts de la compagnie pour concocter des mets à valeur ajoutée et des solutions de déjeuner contribuent à lui attirer une nouvelle clientèle.

Le nombre de clients actifs a augmenté de 11 000 au quatrième trimestre, soit 6% comparativement au troisième trimestre. Cela est loin des hausses de 30 000 et plus observées lors des trois trimestres précédents, note l’analyste. Mais il est reconnu que le trimestre d’été est le plus lent pour les fournisseurs de mets préparés compte tenu des vacances et de la température.

Un rebond significatif des ventes se produit généralement avec la rentrée scolaire, observe l’analyste. Et la direction de Goodfood compte bien en tirer profit, car elle indiquait avoir augmenté ses dépenses de publicité au cours des dernières semaines en vue de ce qui est généralement une des périodes les plus occupées pour l’industrie des mets préparés.

 

goeasy Ltd (GSY, 52,43 $): Elle ajoute à sa capacité

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique! (2)

Il y a 46 minutes | Pierre Théroux

SE LANCER EN BOURSE. Un portefeuille qui perd en très peu de temps 10% de sa valeur peut engendrer un vent de panique.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Élections américaines: revue de la semaine

Il y a 19 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.