À surveiller: CAE, Slack, Alcoa

Publié le 09/09/2020 à 08:45

À surveiller: CAE, Slack, Alcoa

Publié le 09/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Slack (WORK, 29,32$US): plus de bien que de mal

L'éditeur de la plateforme de clavardage professionnel a publié des résultats satisfaisants pour le second trimestre de son exercice, ce qui convainc les analystes que la récente perte de valeur de son titre ne cadre pas avec la réalité.

Slack, qui tire ses revenus des entreprises et des travailleurs qui paient pour s'abonner à son logiciel, a enregistré 8000 nouveaux abonnés ces trois derniers mois, comparativement à 5000 durant le trimestre précédent. Autre bonne nouvelle: le rythme d'abonnement s'est accéléré de juin à juillet, puis de juillet à août, indiquant une tendance haussière qui pourrait se prolonger cet automne. Moins bonne nouvelle: ses clients les plus dépensiers se sont serré la ceinture au courant de l'été, et d'autres ont dû différer leurs paiements en raison des difficultés financières liées à la Covid-19.

«Bref, il y a eu du bon et du moins bon pour Slack au second trimestre, mais ce qu'on peut dire avec certitude est que son modèle d'affaires n'est pas soudainement devenu 20% moins bon qu'il y a 90 jours, contrairement à ce que les échanges avant l'ouverture (mardi matin) laissent croire. Quand on prend du recul, on voit une société qui connaît une croissance supérieure à la moyenne, qui devient de plus en plus profitable avec un bon flux de trésorerie, et dont le titre s'échange sous le multiple moyen du secteur», résume David Hynes Jr, analyste pour Canaccord Genuity.

L'analyste recommande l'achat du titre, mais revoit son cours cible à la baisse, de 38$US à 32$US, vu sa décote à l'ouverture ce matin.

 

Alcoa (AA, 14,23$US): l'intérêt est faible, l'intérêt est élevé

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.