À surveiller: CAE, Slack, Alcoa

Publié le 09/09/2020 à 08:45

À surveiller: CAE, Slack, Alcoa

Publié le 09/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Image courtoisie)

Que faire avec les titres de CAE, de Slack et d'Alcoa? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 19,86$): la crise dans l'aviation pourrait être bénéfique

Les compagnies aériennes risquent de souffrir longtemps de la crise de Covid-19, qui limite les déplacements aéroportés tant domestiques qu'internationaux, sans parler du tourisme et de l'hôtellerie de façon plus générale. Elles risquent dont de devoir externaliser certaines activités, comme la formation de leurs pilotes, ce qui sera bénéfiques à moyen terme à CAE. C'est du moins la logique derrière l'optimisme prudent affiché par sa direction, qui croit offrir des services juste assez diversifiés pour rebondir plus rapidement que l'ensemble de l'industrie.

Après avoir rencontré Marc Parent, son PDG, Sonya Branco, sa directrice des finances et Andrew Amovitz, vice-président responsable de la stratégie, Konark Gupta, analyste à la Banque Scotia, est convaincu. «Nous en sommes sorti avec un sentiment positif à court et à long terme. Une bonne utilisation du flux de trésorerie, une présence de CAE dans les créneaux des avions d'affaires et des avions à fuselage étroit, et la pénurie de pilotes, rendent l'entreprise plus attrayante», note-t-il. «CAE est un de nos titres favoris et le titre du secteur de l'aviation qui pourrait faire le mieux d'ici 2 ou 3 ans.»

La Scotia établit un cours cible à 30$, avec la cote «surperformance du secteur», pour CAE. L'évolution de son titre a plus ou moins suivi celle du secteur ces derniers mois, mais la firme canadienne pense que les résultats seront au rendez-vous, dans les trimestres à venir, pour l'aider à se démarquer avantageusement du lot.

 

Slack (WORK, 29,32$US): plus de bien que de mal

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?