À surveiller: 5N Plus, Facebook et Constallation Software

Publié le 16/01/2018 à 10:02

À surveiller: 5N Plus, Facebook et Constallation Software

Publié le 16/01/2018 à 10:02

Facebook (FB, 179,37$ US): l'impact de la réforme du fil de nouvelles

Barclays Capital renouvelle une recommandation "surpondérer".

La société annonce des changements importants à ses algorithmes qui auront pour effet de favoriser les contenus issus de la famille et des amis et de défavoriser ceux des pages professionnelles et des pages médias dans son fil de nouvelles.

Ross Sandler croit que les changements permettront de ramener Facebook à ses racines d'une relation "personne à personne" plutôt qu'une relation "personne à un éventail de médias". Le changement devrait à long terme encourager plus d'utilisateurs à partager leurs contenus et résulter en un réseau en meilleur santé.

Il note que le fil de nouvelle représente 85% de tous les revenus de Facebook et s'attend cependant à ce qu'il y ait un impact à court terme.

Pour 2018, l'analyste s'attendait à une croissance de 39% des revenus, année sur année. Il estime maintenant que cette croissance pourrait être amputée d'un pourcentage à un chiffre (low single digit).

Il note qu'Instagram a toujours un faible niveau de publicité (4% selon son évaluation) et que Messenger vient à peine de s'ouvrir à la publicité. Il souligne en outre que les publicitaires ont la possibilité d'acheter individuellement chacune des plateformes, mais que, généralement, ils se bornent à acheter des profils d'audience et se soucient peu de l'application sur laquelle sera diffusée leur message.

La cible est maintenue à 215$ US.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.