À surveiller: Cogeco, Dollarama, Alibaba

Publié le 03/09/2020 à 08:45

À surveiller: Cogeco, Dollarama, Alibaba

Publié le 03/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

 

Alibaba (BABA, 296,07$US): un as dans la manche pour cet Amazon chinois

Le titre du cyberdétaillant chinois a pris plus de 70% en valeur depuis la mi-mars à la Bourse de New York, ce qui est déjà étonnant, mais ce n'est pas fini, croit la firme d'analyse Trefis. Le géant du commerce en ligne faisait déjà bien, avant la crise du coronavirus, mais le virage généralisé vers le magasinage sur Internet, qui a également eu lieu en Chine, où Alibaba fait le plus gros de ses affaires, a contribué à la hausse des revenus de 80% depuis 2018. Sur la période, son bénéfice par action s'est apprécié de 43%.

Ces chiffres, plus que satisfaisants, ne se reflètent pas dans la valeur d'Alibaba sur Wall Street, croit-on chez Trefis, ce qui laisse de la place pour une nouvelle appréciation de son titre. «Malgré des investissements pour se diversifier, dans l'infonuagique entre autres, on voit un potentiel de croissance à l'horizon pour Alibaba, qui jouit d'une position très concurrentielle et qui pourra profiter d'occasions de croissance soutenue en Chine», assure la firme américaine, dans une note aux investisseurs.

«Alibaba continuera de générer la majorité de ses revenus via le commerce en ligne. Ce secteur représente 86% de ses revenus totaux et profite plus élevées. À plus long terme, sa présence encore marginale dans les médias numériques et d'autres créneaux innovants pourraient stimuler encore un peu plus sa croissance», conclut Trefis.

 

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.