À surveiller: Cogeco, Dollarama, Alibaba

Publié le 03/09/2020 à 08:45

À surveiller: Cogeco, Dollarama, Alibaba

Publié le 03/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Image: courtoisie)

Que faire avec les titres de Cogeco, Dollarama et Alibaba? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


 

Cogeco (CCA, 114,27$): vers une seconde offre bonifiée?

L'offre d'achat non sollicitée d'hier par Altice USA et Rogers pour les actifs de Cogeco a fait bondir son titre de 15%, réduisant d'autant la prime offerte par les deux acquéreurs. Gestion Audem, l'actionnaire de contrôle qui représente la famille Audet, a rapidement décliné l'offre, et le marché semble convaincu que l'affaire est close… mais pas Cannacord Genuity.

«Nous croyons que cette histoire n'est pas terminée. Une deuxième offre plus élevée est à prévoir. En assumant un potentiel de synergie équivalant à 20% des dépenses d'exploitation pour Rogers et Altice, et en tenant compte de la valeur des entreprises américaines comparables (…), on voit une offre potentielle possible à 160$ l'action», ce qui est substantiellement plus généreux que le prix proposé d'hier variant entre 100$ et 135$ l'action, écrit Avarinda Galappathige, analyste pour la firme canadienne.

Que Cogeco vende ou pas, la société est attrayante car la hausse de sa valeur provoquée par cette situation fera réaliser à un peu tout le monde qu'au minimum, les actifs américains de Cogeco auraient peut-être plus de valeur qu'on le soupçonne, ce qui pourrait maintenir son titre à un niveau plus élevé qu'avant, conclut l'analyste, qui recommande son achat, avec un cours cible rehaussé de 108 à 123$.

 

Dollarama (DOL, 51,44$): Halloween et Noël inquiètent 

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour le 29/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour le 29/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.