À surveiller: Drone Delivery Canada, Bombardier, Palantir

Publié le 29/09/2020 à 08:45

À surveiller: Drone Delivery Canada, Bombardier, Palantir

Publié le 29/09/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

Palantir (PLTR): une entrée en Bourse de 22 milliards $US

La société californienne spécialisée dans les données informatiques est probablement moins connue du grand public que son cofondateur Peter Thiel, qui est devenu milliardaire en ayant préalablement participé au lancement de PayPal et de Facebook. Mais demain, on soupçonne que bien des gens voudront en savoir plus sur Palantir, puisqu'elle fait son entrée officielle à la Bourse de New York mercredi matin.

Palantir a mis au point des outils d'analyse de données massives qui permettent d'accomplir plusieurs tâches variées, allant de l'optimisation des chaînes d'approvisionnement en entreprise à l'identification de criminels potentiels. La société est d'ailleurs critiquée par ses détracteurs pour son engagement auprès d'agences gouvernementales américaines responsables de l'immigration, tandis que Thiel s'est fait bien des ennemis en appuyant fermement Donald Trump dans sa campagne pour décrocher un deuxième mandat comme président des États-Unis.

Mais tout ça est une mise en contexte pour une inscription qui devrait être remarquée: les analystes anticipent une capitalisation de 22 milliards $US dès son arrivée sur le parquet, ce qui serait quelque chose, étant donné que Palantir n'est toujours pas près d'être profitable. Elle a déclaré une perte de 580$ millions $US en 2018, puis de 579 millions $US en 2019.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.