À surveiller: Transat, CBS et Couche-Tard

Publié le 14/08/2019 à 08:49

À surveiller: Transat, CBS et Couche-Tard

Publié le 14/08/2019 à 08:49

Par lesaffaires.com

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Transat, CBS et Couche-Tard? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Air Transat (TRZ, 16,84$) : L’offre d’Air Canada jugée raisonnable

Air Canada (AC) a accepté d’augmenter le prix de son offre pour Air Transat, à 18$ par action, plutôt que 13$. Cette augmentation représente parfaitement la création de valeur totale que représente cette occasion pour Air Canada, pense Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux.

Depuis l’annonce du rachat d’Air Transat par Air Canada, plusieurs modifications ont été apportées aux termes de la transaction. AC a augmenté la pénalité en cas de rupture de contrat à 40 millions de dollars (équivalent à 1$ par action). TRZ, de son côté, a augmenté les conditions qualifiant une offre supérieure qui doit être d’au moins 19$ par action.

Ces changements surviennent alors que Letko Brosseau, qui détient 19,3% des actions de TRZ, a accepté de voter pour la proposition d’acquisition de AC, ce qui rajoute à la probabilité de finalisation de l’achat.

«Nous pensons qu’à ce prix, le seul joueur possible est Onex, déclare M. Poirier. Mais son offre acquisition de WestJet l’empêchera de faire une offre à temps, donc avant l’assemblée des actionnaires qui se tiendra le 23 août prochain.»

L’analyste, qui augmente son cours cible de 14$ à 18$, juge que «bien qu’il y ait des risques de réglementation qui entourent la finalisation de la transaction, les investisseurs seront récompensés de façon juste par l’offre améliorée de AC». Il pense aussi que la probabilité d’une autre offre est très faible, et recommande aux investisseurs de soumettre leurs actions à l’offre d’Air Canada.

Avec Siham Lebiad

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.