Titres en action: Chorus Aviation, Air Canada, Twitter...

Publié le 14/08/2019 à 06:55, mis à jour le 14/08/2019 à 07:06

Titres en action: Chorus Aviation, Air Canada, Twitter...

Publié le 14/08/2019 à 06:55, mis à jour le 14/08/2019 à 07:06

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le dirigeant de Chorus Aviation(CHR, 7,68$) a minimisé les questions entourant les répercussions de la vente du programme CRJ de Bombardier sur les activités de location de la société, qui ont continué à progresser considérablement au cours du deuxième trimestre. Dans le cadre d'une transaction de 550 millions $ annoncée en juin, Mitsubishi Heavy Industries mettra la main sur les activités de maintenance et de marketing du programme d'avions régionaux développé par Bombardier. Le géant nippon n'a toutefois pas l'intention de poursuivre la production de l'appareil. «(Le programme) est entièrement soutenu par Mitsubishi et je pense que ce sera le cas dans les décennies à venir», a déclaré mardi le président et chef de la direction de Chorus, Joe Randell, au cours d'une conférence téléphonique avec les analystes. Chorus, qui loue des avions dans le monde entier et fournit un service régional à Air Canada, a signé en février un accord afin d'acquérir neuf CRJ supplémentaires. Ces avions régionaux se joindront aux cinq biréacteurs CRJ déjà loués à Air Canada par l'entremise de Jazz Aviation, filiale de Chorus. En début d'année, une entente avait été annoncée afin que Jazz puisse continuer à desservir la plus grande compagnie aérienne du Canada avec des liaisons régionales jusqu'en 2035. Le service de location d'appareils régionaux de Chorus, déployé au début 2017, compte également six CRJ loués à long terme à des compagnies aériennes européennes. Au deuxième trimestre, Chorus a poursuivi le développement de ses activités dans ce secteur en annonçant de nouvelles transactions sur 11 avions pour porter son portefeuille à 56 appareils. Le portefeuille est évalué à 1,1 milliard $ US et il devrait dégager des revenus de location contractuels d'environ 815 millions $ US. M. Randell a mis l'accent sur les progrès de ce segment ainsi qu"e sur le potentiel de croissance de Chorus sur les marchés asiatiques.

Une agence de conseil aux actionnaires exhorte les actionnaires de Transat A.T. à voter en faveur de l'offre d'achat de 720 millions $ d'Air Canada(AC, 43,50$). Institutional Shareholder Services (ISS) a recommandé dimanche de voter en faveur de la transaction au prix initial de 13 $ par action et a réitéré son soutien lorsqu'Air Canada a augmenté son offre à 18 $ par action _ soit environ 200 millions $ de plus. Selon ISS, la proposition de la plus grande compagnie aérienne du Canada offre une prime importante et de la certitude. Les actionnaires de Transat A.T. devraient voter sur l'offre d'Air Canada le 23 août, qui devrait faire l'objet d'une surveillance minutieuse de la part des autorités réglementaires, dont le Bureau de la concurrence. Pour aller de l'avant, la transaction doit être approuvée par au moins les deux tiers des actionnaires du voyagiste établi à Montréal. Letko Brosseau et associés _ le principal actionnaire de la société mère d'Air Transat avec une participation de 19,3 pour cent _ a officiellement annoncé son soutien à la nouvelle offre d'Air Canada. La firme d'investissement avait déclaré plus tôt cet été qu'elle voterait contre l'accord si le prix était maintenu à 13 $ par action.

Les utilisateurs de Twitter(TWTR, 41,81$US) pourront suivre un petit nombre de «centres d'intérêt», de la même manière qu'ils sont abonnés à des comptes de personnes, a annoncé mardi le réseau social. «Nous allons vous laisser suivre directement les centres d'intérêt sur Twitter», a déclaré Rob Bishop, manager de la division produits, lors d'une rencontre avec des journalistes au siège de l'entreprise à San francisco. Cela «aidera à trouver de nouvelles personnes à suivre». Par exemple, envoyer des tweets ou interagir à propos d'une certaine équipe sportive pourra générer une requête auprès de l'utilisateur pour lui permettre de «suivre» cette équipe ou d'être tenu au courant de ce qui se dit à ce sujet sur Twitter. Il sera aussi possible de «masquer» les sujets pour, par exemple, éviter de voir le score d'un match sportif enregistré pour un visionnage ultérieur. L'offre de ces sujets, désignés sous le vocable «interests» (centres d'intérêt), démarrera doucement avec le sport. Par la suite, les «interests» choisis seront censés être durables, comme le football, le cricket ou Apple, et ne prendront donc pas en compte les sujets d'actualité.

À suivre dans cette section


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Titres en action: Metro, Kellogg, SAP, Stelco...

06:53 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Barrick Gold, Encana (Ovintiv), Domtar...

27/01/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

À surveiller: Richelieu, Banque Scotia et Wajax

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Banque Scotia et Wajax? Voici des recommandations d'analystes.

10 choses à savoir mardi

Québec doit être plus transparent. Donald Trump pense-t-il qu'il joue dans Star Trek? Des hôtels Atari pour gamers!

Comment adopter une nouvelle habitude?

BLOGUE. Il suffit d'agir avec méthode, en suivant cinq étapes précises, selon le coach Michael Bungay Stanier.