À surveiller : Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital

Publié le 06/06/2023 à 10:12

À surveiller : Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital

Publié le 06/06/2023 à 10:12

Par Denis Lalonde

Fiera Capital (FSZ, 6,33$) : BMO relève sa recommandation

L’analyste de BMO Marchés des capitaux Étienne Ricard fait passer sa recommandation sur le titre de l’entreprise de gestion de placements indépendante Fiera Capital de «performance égale au secteur» à «surperformance».

«Nous croyons que Fiera, après son recul, offre un ratio risque/rendement attrayant et énumérons cinq éléments qui pourraient contribuer à gonfler la rentabilité de l’entreprise et qui obtiennent peu de reconnaissance des marchés à l’évaluation actuelle», explique-t-il.

L’analyste estime le rendement sur les flux de trésorerie à 17%. «Nous pensons que le rendement de dividende de 14%, dans le haut de sa fourchette historique de 3% à 14%, est soutenable malgré un recul des actifs sous gestion de 20%.

«De plus, en analysant les flux de trésorerie prévus, nous obtenons une valeur de 6,50$ l’action en présumant qu’il n’y aura aucune croissance du côté des actifs sous gestion, de même que des frais de gestion et des marges stables», dit-il.

Les cinq éléments qui pourraient contribuer à la hausse du titre de Fiera sont 1- l’amélioration des sentiments des investisseurs envers les marchés considérant que les marchés obligataires et boursiers se sont stabilisés par rapport à l’an dernier; 2- le potentiel pour Fiera d’améliorer ses flux de trésorerie grâce à la régionalisation de ses ressources; 3- le potentiel de croissance des actifs sous gestion du côté de sa partenaire StonePine est bien présent (évalué à 51 milliards de dollars (G$), par rapport à 66G$ à la fin de 2021); 4- la hausse des frais de gestion qui, selon l’entreprise, lui permet d’avoir des «stratégies qui diffèrent de la concurrence et lui donnent un pouvoir de fixation des prix» et 5- la poursuite du plan de réduction des coûts.

Étienne Ricard réitère son cours cible sur un an de 8,50$ sur le titre de Fiera Capital, tout en précisant que les titres de sociétés comparables sont plus chèrement évalués. Selon lui, en utilisant un multiple de 11 à 15 fois les flux de trésorerie prévus et de 1,2 à 1,5 fois les actifs sous gestion, l’action de Fiera devrait se négocier entre 9$ et 15$.

 

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.