À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Gildan et Metro

Publié le 05/06/2023 à 08:54

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Gildan et Metro

Publié le 05/06/2023 à 08:54

Par Jean Gagnon

La direction souligne que MOI, son nouveau programme de fidélisation au Québec, fournira de meilleures occasions d’effectuer des promotions personnalisées. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Alimentation Couche-Tard, Gildan et Metro ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

 

Alimentation Couche-Tard (ATD, 67,67 $): L’analyste de la BMO révise à la hausse ses estimés de bénéfices pour le 4e trimestre 2023

Le cours de l’action de l’exploitant de dépanneurs a terminé la semaine dernière en bourse avec une troisième séance consécutive en hausse pour se rapprocher ainsi de son sommet de 68 $ sur lequel il se bute depuis le début d’avril.

Cela coïncide avec une hausse de l’estimé des bénéfices par action pour le 4e trimestre de l’analyste Tamy Chen de BMO Marchés des capitaux. Sa prévision passe de 0,40 $ par action à 0,51 $ par action.

L’analyste appuie cette nouvelle prévision sur le fait que les résultats incorporeront une semaine additionnelle dont il n’avait pas tenu compte dans sa prévision précédente.

De plus, les récentes données de l’IRI (Information Resources Inc.), une firme de recherche sur différents marchés, suggèrent que les ventes de marchandises des chaines de proximité américaines sont à la hausse de 5% durant ce trimestre comparativement à l’année précédente. L’analyste prévoyait 4%, et il réajuste cette prévision en fonction des données de l’IRI.

Quant aux marges sur l’essence réalisées par Couche-Tard aux États-Unis, l’analyste de la BMO ne modifie pas sa prévision d’environ 0,37 cents le gallon. Il s’attend à une compression de la marge de 46,5 cents du trimestre précédent en s’appuyant sur les données de l’OPIS (Oil Price Information Service). L’analyste note toutefois que Couche-Tard pourrait faire mieux que sa prévision compte tenu de la taille de ses approvisionnements et de son expertise quant à la dynamique de fixation des prix au détail.

La recommandation de Tamy Chen est de Sur-performance, et son cours cible est de 70,00 $.

 

Les vêtements de sport Gildan (GIL, 39,08 $): Des propos encourageants de la direction à la Conférence annuelle de Québec de la Financière Banque Nationale

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed fait craindre pour l’économie américaine.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour il y a 24 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

Que faire avec les titres Microsoft, Aritzia et Cisco? Voici quelques recommandations d’analystes.