À surveiller : MTY, Amazon et Cogeco Communications

Publié le 07/04/2020 à 09:51

À surveiller : MTY, Amazon et Cogeco Communications

Publié le 07/04/2020 à 09:51

Par Denis Lalonde

 

Cogeco Communications, (CCA, 96,40$) : une attention particulière à la révision des prévisions 

Cogeco Communications doit dévoiler ses résultats financiers du deuxième trimestre aujourd’hui après la fermeture des marchés.

L’analyste Jeff Fan, de la Banque Scotia, anticipe de bons résultats dans la mesure où le fournisseur de services de télécommunications Cogeco Communications est peu exposé au secteur des entreprises.

Toutefois, comme le deuxième trimestre de Cogeco Communications s’est terminé en février, il ne reflète pas la situation depuis le début de la crise et la fermeture des bureaux de toutes les entreprises qui n’entrent pas dans la catégorie des services essentiels.

L’analyste entend donc porter une attention particulière à la révision des prévisions pour le reste de l’exercice 2020 et aux commentaires sur l’impact de la crise de la COVID-19 sur les prochains trimestres.

«Nous prévoyons que Cogeco Communications mènera ses pairs avec une révision à la baisse minimale de ses résultats», dit l’analyste.

M. Fan a déjà réitéré son cours cible sur un an de 123$ et sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Cogeco Communications le 30 mars, alors qu’il a abaissé ses prévisions de 3% à 5% pour les titres des autres entreprises du secteur.

Selon lui, Cogeco ne dépend pas des revenus publicitaires, ce qui est un autre point positif. Il estime que le secteur le plus affecté, soit celui des services aux entreprises, représente au maximum 10% des revenus de la société.

M. Fan croit également que les activités américaines de Cogeco Communications dans l’industrie de la câblodistribution profiteront du renforcement du dollar américain par rapport à la devise canadienne.

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 9 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG