Comment gagner une heure par jour au travail?

Publié le 20/05/2015 à 06:09

Comment gagner une heure par jour au travail?

Publié le 20/05/2015 à 06:09

Le temps est impitoyable. Rendons-lui la monnaie de sa pièce... Photo: DR

Vingt-quatre heures. Nous savons tous qu’une journée fait vingt-quatre heures. Et nombre d’entre nous se plaignent régulièrement que ce n’est pas assez. Que cela ne leur permet pas d’accomplir tout ce qui devrait l’être. Si bien qu’ils ont la sensation de courir après la montre, jour après jour, heure après heure, minute après minute…

Découvrez mes précédents billets

Ma page Facebook

Mon compte Twitter

Et pourtant, il y a moyen de ne plus se sentir au travail comme Atlas, ce dieu grec contraint de porter sur ses épaules la voûte céleste, l’éternité durant. Oui, de ne plus ressentir le Temps comme un fardeau écrasant, épuisant, insoutenable. Quel moyen ? Eh bien, plusieurs moyens, en vérité.

Je me suis en effet penché sur différents conseils prodigués ici et là, visant chacun à faire gagner du temps au travail. Des conseils venant d’entrepreneurs, ou encore de coachs, à l’image, entre autres, de Jean-Louis Muller, ex-directeur de la firme française de formation professionnelle Cegos. Des conseils éprouvés que je trouve lumineux, au point d’avoir envie de les compiler et de les partager avec vous aujourd’hui.

Voici, donc, comment vraiment gagner une heure par jour au travail, en glanant, çà et là, quelques précieuses poignées de minutes…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...