Cinq raccourcis pour réussir sa start-up (et être heureux)

Publié le 18/06/2015 à 15:00

Cinq raccourcis pour réussir sa start-up (et être heureux)

Publié le 18/06/2015 à 15:00

2. Ctrl B : Mettre en gras

Vous avez sous les yeux votre «big PICture», le portrait global de votre vie. Posez-vous la question: «De quoi est constitué le noyau au centre?»

Dit autrement: «Quelle est la colle qui fait tenir vos cercles ensemble... et, encore mieux, qui vous connecte au noyau des gens autour de vous?»

Les gens qui ont réussi dans la vie savent que la seule façon d'atteindre la satisfaction professionnelle, qui est du même coup la pierre angulaire de votre satisfaction personnelle au quotidien, c'est de bâtir autour de leur noyau personnel.

Ainsi, en mettant l'emphase sur votre noyau pour y bâtir autour le reste de votre vie, vous créerez quelque chose d'important pour vous... et pour les gens comme vous. Inévitablement, ce que vous créerez aura comme but de répondre à un besoin important pour vous et vos semblables, de résoudre un problème que l'on dit bold, et non simplement de combler un besoin éphémère. De cet effort naîtra un sentiment de valorisation qui, une fois ressenti, vous poussera à recommencer, encore et encore, à vous attaquer à d'autres problèmes encore plus importants, à vous alimenter de cette valorisation et de cette satisfaction personnelle et professionnelle qui deviendra l'essence alimentant votre noyau au quotidien.

Le raccourci Ctrl B vous amène à réfléchir et trouver la réponse à ces questions : Quel est votre noyau? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous? Quels sont les buts que vous êtes nés pour accomplir, les défis que vous mourrez d’envie de surmonter, les problèmes auxquelles vous feriez tout pour remédier?