La start-up de la semaine : InstaMobile

Publié le 04/04/2012 à 13:34, mis à jour le 09/04/2012 à 14:23

La start-up de la semaine : InstaMobile

Publié le 04/04/2012 à 13:34, mis à jour le 09/04/2012 à 14:23

Émile Girard, qui assure que les sites Web propulsés par InstaMobile supportent 95 % des téléphones, a recours à de nombreux émulateurs de systèmes d’exploitation mobiles pour s’en assurer. Il va plus loin et s’efforce de tester ses sites sur un grand nombre de modèles de téléphone : « Parfois, avec l’émulateur, tout fonctionne bien, mais le processeur du téléphone peut ralentir considérablement la navigation », explique l’entrepreneur.

L’entrepreneur fait valoir que les sites mobiles devraient permettre aux internautes d’accéder à l’information qu’ils recherchent rapidement : « Si vous êtes un restaurant, votre site mobile doit s’afficher rapidement et aller droit au but, car ceux qui le consultent sont probablement de l’autre côté de la rue et sur le point de décider où ils iront manger », illustre-t-il.

 

À propos de La start-up de la semaine :

Chaque semaine dans la mesure du possible, je présente sur ce blogue une start-up québécoise prometteuse. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Les mises en chantier de logements seront inférieures aux cibles de 2030, dit la SCHL

L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique devront doubler le nombre de mises en chantier.

Apprendre à tourner la page

Édition du 20 Janvier 2021 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. J’ ai une grande nouvelle que j’ai annoncée déjà il y a quelques jours sur notre site web.