L'app de la semaine : Google Maps

Publié le 14/12/2012 à 10:28, mis à jour le 14/12/2012 à 10:47

L'app de la semaine : Google Maps

Publié le 14/12/2012 à 10:28, mis à jour le 14/12/2012 à 10:47

BLOGUE. L’application qui a marqué la semaine qui s’achève est sans contredit Google Maps, qui a fait son apparition dans l’App Store jeudi dernier. Le service de Google était attendu par les propriétaires d’iPhone depuis le lancement du système d’exploitation iOS 6.

Dans la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile, Apple avait substitué ses propres données de cartographie à celles de Googles Maps dans son application de cartes par défaut. Ces données étaient moins fiables et moins riches que celles de Google.

Ceux qui fréquentent les transports en commun, notamment, seront heureux de pouvoir à nouveau créer des itinéraires en autobus et en métro, ce qui n’était plus possible avec l’application de cartes d’Apple. Cependant, l’application de Google Maps pour iPhone fait bien plus que rétablir le statu quo pour les propriétaires d’iPhone.

Avec l’application Google Maps, il est désormais possible de sillonner les rues par l’entremise de Google Street View. De plus, en liant un compte Gmail à l’application, on peut personnaliser l’application en y ajoutant son lieu de travail et de résidence, et en y enregistrant d’autres lieux ou itinéraires utiles. L’application peut également vous faire des suggestions en fonction de votre historique de navigation.

Si, comme moi, vous aviez tardé à faire la mise votre mise à jour d’iOS afin de conserver Google Maps, plus rien ne devrait vous retenir. Dans les faits, l’application Google Maps a plus à offrir que celle dont elle comble le vide. Il est également à noter que la nouvelle application n’est compatible qu’avec les iPhone et les iPod Touch équipés d’iOS 5,1 ou d’une version postérieure du système d'exploitation.

Plateforme : iOs

Prix : 0 $

 

À propos de L'app de la semaine :

Chaque semaine dans le mesure du possible, je présente sur ce blogue une application que j’ai découverte récemment. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous invite à m’en faire sur Twitter, Google + ou directement par courriel à julien.brault@tc.tc

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

«Le réchauffement climatique est une chance pour le monde»

12/06/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Le réchauffement climatique donne un projet commun aux États, estime l'ex- ministre Ségolène Royal.

Un truc génial pour recruter LA bonne personne!

13/06/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Il s'agit d'un test aussi simple qu'efficace, explicité ici par Trent Innes, DG de Xero Australie...