Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Que faire avec les titres de Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Bombardier (BBD.B, 3,99$) : Mitsubishi l’emporte

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation « surperformance ».

Le transporteur régional américain SkyWest a choisi le MRJ90 de Mitsubishi pour le remplacement d’une portion de sa flotte de jets régionaux en signant une lettre d’intention pour 100 appareils.

Cameron Doerksen estime que le développement est négatif. SkyWest est le plus important opérateur de CRJ de Bombardier et était pressentie comme une acheteuse potentielle de nouveaux appareils. Il ajoute qu’il s’agit également d’un important coup de pouce à Mitsubishi, qui avait de la difficulté à vendre ses appareils. La commande lui permet de mieux se positionner aux États-Unis.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L’analyste estime que tout n’est cependant pas perdu pour Bombardier alors que SkyWest doit encore remplacer une bonne partie de sa flotte et que l’entreprise demeure particulièrement bien positionnée avec ses Q400.

Monsieur Doerksen note également que le jet régional de Mitsubishi est toujours en développement et ne sera pas prêt avant quelques années, alors que Delta, American, United-Continental et US Airways auront besoin de nouveaux appareils avant qu’il puisse entrer en fonction.

La cible est à 5$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Le plancher au deuxième trimestre, selon les pros

BLOGUE.107 pros sondés par la Banque Scotia ont commencé à racheter des actions, même si le plancher n'est pas arrivé.

Bourse: la croisière ne s'amuse plus

BLOGUE INVITÉ. Parfois, il vaut mieux savoir quoi éviter que savoir quoi acheter pour braver la tempête.