Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Fortress Paper (FTP, 16,49$) : baisse de cible

Valeurs mobilières TD réitère une recommandation « conserver », mais abaisse sa cible sur le titre.

Sean Steuart reprend la couverture du titre après sa récente émission de 69 M$ en débentures convertibles (échéance en 2019 à 7%).

Il indique que l’argent reçu devrait être affecté à plusieurs endroits : à la finalisation de l’usine de cogénération de Thurso, à la conversion de l’usine de Lebel-sur-Quévillon, au paiement de dettes à court terme.

L’analyste estime que le financement est le bienvenu en ce qu’il vient remédier au risque d’un manque de fonds étant donné les importantes dépenses en capital auxquelles doit faire face l’entreprise. Il précise cependant qu’il fera fondre le bénéfice par action.

Monsieur Steuart abaisse également significativement ses prévisions en notant que le prix de la pâte dissolvante est sous pression, principalement en raison de l’ajout rapide de capacité dans le créneau.

La prévision 2012 passe d’une perte de 0,73$ par action à une perte de 0,99$. Celle pour 2013 passe d’un bénéfice de 1,78$ à un bénéfice de 1,27$.

La cible est ramenée de 26$ à 20$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Banque Nationale: qu'est-ce qui soulève son titre?

BLOGUE. L'action a grimpé de presque 9% pendant la séance tandis que le S&P/TSX avançait d'à peine 0,8%. Voici pourquoi.

Pourquoi Buffett n'investit pas son encaisse?

BLOGUE INVITÉ. Le virage de 180 degrés de Warren Buffett a-t-il une explication?