Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Titres à surveiller: Bombardier, Fortress Paper et Canadian Satellite Radio

Publié le 12/07/2012 à 09:28

Canadian Satellite Radio (XSR, 3,56$) : résultats conformes

Canaccord Genuity réitère une recommandation d’achat.

Au troisième trimestre, la société rapporte un bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement (BAIIA) de 9,6 M$, comparativement à 5,6 M$ l’an dernier.

Aravinda Galappatthige indique que le résultat est conforme à ses attentes. Il note que les ventes d’automobiles au Canada ont grimpé de 7,4% en première moitié d’année, ce qui augure bien pour les trimestres à venir.

L’analyste précise qu’aux États-Unis, Sirius XM vient d’augmenter son aperçu de bénéfice pour tenir compte d’une hausse des ventes d’auto.

Monsieur Galappatthige dit s’attendre à ce qu’un dividende soit éventuellement introduit par l’entreprise. Il anticipe des flux de trésorerie de 0,31$ par action en 2012, 0,41$ en 2013 et 0,46$ en 2014.

La cible est à 4,75$.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Banque Nationale: qu'est-ce qui soulève son titre?

BLOGUE. L'action a grimpé de presque 9% pendant la séance tandis que le S&P/TSX avançait d'à peine 0,8%. Voici pourquoi.

Pourquoi Buffett n'investit pas son encaisse?

BLOGUE INVITÉ. Le virage de 180 degrés de Warren Buffett a-t-il une explication?