Titres à surveiller: Bombardier, Blackberry et Imperial Oil

Publié le 05/02/2013 à 09:26, mis à jour le 05/02/2013 à 10:06

Titres à surveiller: Bombardier, Blackberry et Imperial Oil

Publié le 05/02/2013 à 09:26, mis à jour le 05/02/2013 à 10:06

Blackberry (BB, 14,99$) : les débuts du BB10 en Angleterre soulèvent des interrogations

Deutsche Bank Securities réitère une recommandation « conserver ».

Brian Modoff dit avoir mené un rapide sondage dans 30 magasins de sociétés téléphoniques en Grande-Bretagne pour voir les progrès du Blackberry Z10 au cours du week-end.

Les résultats indiquent que les sociétés ne font pas une réelle promotion de l’appareil et que les représentants ne sont pas complètement informés des mérites du Z10.

L’analyste indique que plusieurs lui ont répondu que le Z10 avait des caractéristiques uniques, mais qu’ils étaient incapables de les décrire et l’invitaient plutôt à venir l’expérimenter en boutique. Il ajoute que les représentants étaient partagés lorsqu’on leur demandait si le Z10 se comparait bien avec le iPhone ou le Samsung SIII. Sur les 30 boutiques, le Samsung demeurait le plus recommandé, suivi du iPhone. Le Z10 arrivait ensuite, mais souvent dans la même phrase que le concurrent Windows.

Monsieur Modoff estime que Blackberry a encore du temps pour corriger la situation, mais croit que, dans le contexte, il est préférable de demeurer sur les lignes de côté.

La cible est à 8$.

PLUS : Le nouveau BlackBerry enregistre des ventes records

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?