Faut-il investir dans la Fosse du Labrador?

Publié le 05/03/2012 à 09:21, mis à jour le 05/03/2012 à 13:37

Faut-il investir dans la Fosse du Labrador?

Publié le 05/03/2012 à 09:21, mis à jour le 05/03/2012 à 13:37

Des titres à surveiller plus particulièrement?

Les grands gisements canadiens sont difficiles à jouer. Rio Tinto et ArcelorMittal ont d'autres activités. Voici cependant trois titres qu'aiment une majorité d'analystes.

> Cliffs Natural Resources (NY, CLF, 67,86 $ US). La production devrait augmenter de 50 % d'ici 2016, et de près de 25 % en 2013. C'est un horizon sur lequel les prix du minerai devraient demeurer élevés. La cible moyenne est de 96 $ US.

> New Millenium (NML, 2,99 $). Il s'agit de la prochaine minière à atteindre le stade de la production, avec la géante Tata Steel à son capital. Elle devrait engranger des revenus dès 2013 avec le démarrage du projet Direct Shipping Ore dans lequel elle détient un intérêt de 20 %. Ce projet semble cependant déjà intégré à la valeur du titre. C'est le projet Taconite qui génère le plus d'espoir (sur les propriétés KeMag et LabMag). Il comprend un pipeline de 750 km et la construction d'une usine de bouletage. Les résultats de l'étude de faisabilité devraient être connus au quatrième trimestre 2012. La cible moyenne est de 5,40 $.

> Champion Minerals (CHM, 1,91 $). Raymond James considère que la société détient certains des plus importants dépôts de fer de grande qualité de la région. Elle progresse avec l'étude de faisabilité du projet Fire Lake North. Celle-ci doit être achevée au troisième trimestre. La cible moyenne est de 3,25 $.

 

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?