Constellation Software joint enfin l'élite TSX 60 et gagne 3%

Publié le 22/07/2015 à 16:53

Constellation Software joint enfin l'élite TSX 60 et gagne 3%

Publié le 22/07/2015 à 16:53

Photo Bloomberg.

Le fournisseur de logiciels de gestion préféré de bien des gestionnaires de portefeuille, Constellation Software (Tor.,CSU,569,03$), gradue dans le club sélect des plus grandes pointures de la Bourse de Toronto, l’indice S&P/TSX 60.

La société dirigée par le discret et tout aussi compétent Mark Henry Leonard, remplacera ainsi Catamaran(Tor.,CCT,79,98$) après la clôture des marchés le 24 juillet.

Le fournisseur de logiciels Catamaran a été acquis pour 61,50$US par action par l’américaine UnitedHealth Group(Tor.,UNH,120,79$US).

Même si l’action de Constellation a plus que doublé depuis 12 mois, elle ajoute un autre 2,6% à ses gains mercredi, puisque son inclusion oblige les investisseurs qui calquent l’indice S&P/TSX à se procurer de ses titres. 

«L’effet technique est surtout de courte durée pour un titre ajouté à l’indice. Le meilleur gain se produit entre l’annonce et l’entrée en vigueur du changement», explique Thanos Moschopoulos, de BMO Marchés des capitaux.

L'action a touché un sommet de 580$ en cours de séance, en hausse de 65% depuis le début de l'année.

L’appartenance à cet indice phare donnera tout de même plus de notoriété à cette entreprise encore méconnue malgré sa performance fulgurante.

L’acquéreur en série a multiplié sa valeur par 33 fois depuis son entrée en Bourse en 2006, grâce à des rendements exceptionnels et à une stratégie disciplinée de répartition de capital.

 

Ses revenus par action ont crû à un rythme annuel composé de 31% entre 2005 et 2014 et ses flux de trésorerie par action, de 39%.

Une évaluation qui trahit des attentes élevées

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...