Beauchamp - Le secteur industriel fabrique aussi des profits

Publié le 18/10/2013 à 16:46, mis à jour le 22/10/2013 à 10:55

Beauchamp - Le secteur industriel fabrique aussi des profits

Publié le 18/10/2013 à 16:46, mis à jour le 22/10/2013 à 10:55

GE et Parker Hannifin brillent

Seize entreprises, ou un peu moins du tiers du secteur, ont déja publié leurs résultats à ce jour : la moitié ont surpassé les prévisions, 31 % ont raté le consensus des analystes et 19 % ont dégagé des bénéfices conformes.

Le mastodonte du groupe General Electric (NY, GE) a atteint un sommet en cinq ans en Bourse, après que le conglomérat en défaveur ait amélioré ses marges, pour un deuxième trimestre consécutif.

Ses commandes ont bondi de 19 % à 25,7 milliards (G$) de dollars américains, dont un bond de 17 % en Chine et de 51 % en Russie. Son carnet de commandes a aussi atteint un record de 229 G$ US.

Scott Davis, de Barclays, s’est dit encouragé par la hausse d’un pourcent des revenus et de 4 % du bénéfice de sa division industrielle.

« Les marges et le rendement sur le capital investi sont les principaux facteurs d’influence pour les titres du secteur industriel. Si la société peut continuer à restructurer son portefeuille d’activités, simplifier sa structure et améliorer le rendement sur son investissement, elle reviendra dans la grâce des investisseurs », note M. Davis.

Le fabricant de valves et de pompes Parker Hannifin (NY, PH) a surpassé les prévisions de bénéfices de 0,03 $ US par action au troisième trimestre, et surtout, a accru ses objectifs de bénéfices annuels.

Ses commandes ont aussi augmenté de 5 %, grâce à la vigueur du secteur industriel américain et de l’aérospatiale, alors que ces commandes avaient baissé de  5 %, au deuxième trimestre.

Honeywell : toujours aussi consistent

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'Ă  quel point faut-il ĂŞtre patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | StĂ©phane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...