Activisme : Transat fait la sourde oreille, Miranda se fera valoir le 29 février

Publié le 24/02/2012 à 18:41

Activisme : Transat fait la sourde oreille, Miranda se fera valoir le 29 février

Publié le 24/02/2012 à 18:41

Miranda dévoilera ses résultats annuels le 29 février

Le fabricant d’équipements et de solutions de mise en ondes pour les diffuseurs Miranda Technologies (Tor., MT, 10,90 $) est aussi l’objet de pressions d'actionnaires activistes américains qui réclament la tenue d’une assemblée annuelle spéciale pour remplacer quatre des membres du conseil de l’entreprise de Montréal.

Même si on sait déjà que Miranda s’oppose aux demandes de JEC Capital Partners, le dévoilement de ses résultats annuels avant l’ouverture des marchés, le 29 février, sera l’occasion pour ses dirigeants de faire valoir comment ils entendent augmenter la valeur de la société en Bourse et ainsi répliquer aux critiques de l’actionnaire activiste.

Robert Young, de Canaccord Genuity, prévoit une hausse de 27 % des revenus annuels (181,8 M$) et un redressement de 128 % du bénéfice annuel à 1,14 $ par action.

À son avis, le titre de Miranda demeure sous-évalué par rapport à ses semblables, compte tenu de la demande solide pour ses équipements à court terme, de l’effet positif sur ses marges de la proportion croissante des ventes de logiciels dans ses revenus, de la diminution prévue de sa dette et des acquisitions potentielles.

En haussant son cours-cible de 11.50 à 12,50 $, M. Young cite aussi le potentiel que les pressions de JEC Capital poussent la société à redoubler d’efforts pour se revaloriser.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...