En direct de l'E3: un nouveau blockbuster d'Ubi Montréal

Publié le 04/06/2012 à 21:02, mis à jour le 05/06/2012 à 10:24

En direct de l'E3: un nouveau blockbuster d'Ubi Montréal

Publié le 04/06/2012 à 21:02, mis à jour le 05/06/2012 à 10:24

Une scène de Watch Dogs.

BLOGUE. Il n'y avait finalement pas deux, mais bien trois superproductions issues de Montréal au menu d'Ubisoft à Los Angeles.

Outre Assassin's Creed 3 et Far Cry 3, Ubisoft Montréal a pour la toute première fois dévoilé l'existence de Watch Dogs, une toute nouvelle franchise qui, espère-t-elle, pourra se hisser parmi les plus grandes marques du monde, aux côtés d'Assassin's Creed.

Le concept de Watch Dogs est encore un peu délibérément flou, mais on sait qu'il place le joueur dans un univers un peu futuriste, mais pas énormément, dans la peau d'un personnage capable de contrôler une ville entière : feux de circulation, tours de communication, systèmes de transport en commun, bases de données, etc. Le tout, en tout temps, partout, à l'aide de ce qui ressemble étrangement à un iPhone. Son objectif et son statut (bon, méchant?) n'ont pas été précisés.

On ignore encore quand ce jeu sortira, ni même sur quelles plateformes. Il y a une part importante d'énigme dans ce dernier élément. Est-ce que Watch Dogs sortira sur les consoles actuelles (PlayStation 3 et Xbox 360) ou sur leurs successeures, à l'automne 2013 au plus tôt?

Vous pouvez parier votre plus belle chemise sur la deuxième option, en vous basant notamment sur le fait que ni Microsoft, ni Sony n'a inséré Watch Dogs dans sa conférence de presse de lundi, qu'on voulait évidemment centrer sur les consoles déjà en vente.

Sauf erreur, Watch Dogs est le tout premier jeu conçu spécifiquement pour cette nouvelle génération à être jamais présenté.

Contrairement au monde du cinéma, on ne publie jamais, dans le jeu vidéo, le budget de production des différents titres. Masi on peut facilement penser que la valeur combinée des trois projets montréalais présentés lundi dépasse les 80 M$.

PLUS :

Ubisoft Montréal vise gros

Un iPad comme manette Xbox?

EA porte un coup dur à THQ

Sony et Microsoft à armes égales

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.