Codère - La recherche Facebook : très (très) prometteur

Publié le 15/01/2013 à 15:24, mis à jour le 15/01/2013 à 16:34

Codère - La recherche Facebook : très (très) prometteur

Publié le 15/01/2013 à 15:24, mis à jour le 15/01/2013 à 16:34

Par contre, mes yeux ont brillé — je ne les ai évidemment pas vus, mais j'en suis certain — quand on a imaginé la requête « bars de Dublin aimés par des gens qui habitent à Dublin ». Je n'ai pas de voyage à Dublin au calendrier, mais le potentiel d'une telle recherche m'apparaît immense. D'abord, j'ai souvent cherché, lors de voyages, des recommandations de restaurants ou bars en me disant que j'apprécierais particulièrement ceux provenant de « locaux ».

Mais il y a plus. Même à la maison, le service pourrait être très utile. Certes, je vois régulièrement passer dans mon fil d'actualités des recommandations de restaurants ou autres lieux formulées par mes amis. Mais je ne les prends pas systématiquement en note. Je présume que vous non plus. Et quand vient le moment où je cherche réellement un endroit où aller souper, il est pratiquement impossible de retrouver ces recommandations, sauf si je me souviens qui les a faites (je ne m'en souviens jamais). L'outil de recherche serait TRÈS apprécié dans ce cas.

Pour Facebook, la possibilité d'associer aux résultats quelques publicités est évidente et promet de juteux revenus. En conférence de presse, Zuckerberg a feint le désintéressement. « Il y a un potentiel commercial, mais pour l'instant nous nous concentrons à construire l'expérience utilisateur. Une entreprise se bâtit avec le temps en construisant quelque chose que les gens veulent. Nous avons des résultats de recherche commandités sur Facebook depuis un certain temps. Ils s'intégreraient probablement bien à ceci, mais nous ne l'avons pas fait pour l'instant. »

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.