Weston recrute Pavi Binning, un ancien patron de Nortel

Publié le 17/04/2010 à 00:00

Weston recrute Pavi Binning, un ancien patron de Nortel

Publié le 17/04/2010 à 00:00

Un dirigeant de Nortel Networks, Pavi Binning, a été nommé chef de la direction financière de George Weston Ltée. Cette entreprise regroupe notamment la boulangerie Weston Foods et le géant de l'alimentation Loblaw, propriétaire des enseignes Provigo, Maxi et Maxi et cie.

M. Binning remplacera Bob Vaux, qui doit partir à la retraite à la fin de 2011. M. Vaux collaborera à divers projets et continuera d'occuper les fonctions de vice-président exécutif, développement de l'entreprise.

M. Binning était vice-président exécutif, chef de la direction financière et chef de la restructuration chez Nortel Networks, anciennement Nortel Telecom.

Auparavant, Pavi Binning a été directeur du groupe des finances chez Hanson et chef de la direction financière chez Marconi Corporation. Il a également occupé plusieurs postes de direction au sein du service des finances chez Diageo.

M. Binning entrera en fonction le 16 août prochain.

L'ex-bras droit de Lucien Bouchard devient associé directeur de McMillan

Charles Chevrette, un ancien bras droit de Lucien Bouchard, a été nommé associé directeur du bureau montréalais du cabinet d'avocats McMillan.

Il succède à Andrew Etcovitch qui, depuis huit ans, dirigeait à la fois le cabinet Mendelsohn et le bureau de Montréal de McMillan.

M. Chevrette est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial de McMillan depuis 2006. Avant de se joindre à l'équipe de Mendelsohn, M. Chevrette a notamment été chef de cabinet adjoint et conseiller politique de Lucien Bouchard, quand celui-ci était chef de l'opposition officielle à Ottawa, puis premier ministre à Québec.

M. Chevrette a par la suite été associé à Mendelsohn de 2000 à 2004. De 2004 à 2006, il a été associé de Cinétic Capital, une société d'investissement dont il est un des fondateurs. Il a réintégré le cabinet en 2006, après la fusion de Mendelsohn et de McMillan.

Ginette Gagné nommée chef des finances de Xebec Adsorption

Ginette Gagné a été nommée vice-présidente et chef des finances de Xebec Adsorption, une entreprise de Blainville spécialisée dans l'énergie verte. Elle remplace Jean Vézina, qui était en poste depuis juin 2009.

Mme Gagné était chef des finances chez CryoCath Technologies. Elle a aussi été, pendant neuf ans, chef des finances de Boston Scientific Corporation - Europe.

Serge Benoît devient directeur de Victrix

Serge Benoît devient directeur du bureau de projets de Victrix, une PME montréalaise du domaine des technologies de l'information. Ce nouveau poste chapeautera les bureaux de Montréal et de Québec. M. Benoît a travaillé pendant 14 ans chez Telus.

Ergorecherche confie ses finances à Isabelle Sauvageau

Isabelle Sauvageau est la nouvelle vice-présidente, finances, d'Ergorecherche.

Elle remplace Yvon Chapleau, qui occupait le poste de contrôleur depuis plusieurs années. M. Chapleau prend sa retraite mais réalisera des mandats occasionnels pour la société.

Depuis 2005, Mme Sauvageau était vice-présidente, finances, de Paradox Security System. Elle a aussi occupé les postes de vérificateur au Groupe Mallette Maheu et de contrôleur de ITF Technologies Optiques.

Robert Coutu à la direction des ventes de DexterIT

Robert Coutu a été nommé directeur des ventes et de la commercialisation de DexterIT.

Il était auparavant directeur des ventes de Oriso. M. Coutu oeuvre dans le milieu des technologies de l'information depuis 1992.

Don MacDonald quitte NovaGold

NovaGold Resources a annoncé le départ de Robert J. (Don) MacDonald, vice-président principal, finances. M. MacDonald était au service de NovaGold depuis 2003.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

À surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Il y a 50 minutes | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.